Nouvelles de Meles, le blaireau qui revient de loin…

Publié le par Jean-Louis Schmitt

Aux dernières nouvelles, Meles va bien, très bien même en regard de son état lors de sa prise en charge en mars dernier (voir ici) ! Il continue évidemment à faire l’objet de tous les soins –comme tous les autres pensionnaires et convalescents du refuge d’ailleurs- de l’équipe du GORNA et de celle de la clinique vétérinaire qui suit ce rescapé vraiment peu ordinaire…

Photo : GORNA (Cliquez pour agrandir)

Photo : GORNA (Cliquez pour agrandir)

Afin de préserver Meles un tant soit peu des chaleurs estivales, outre la « piscine privée »dont il est doté, son enclos a été équipé de surcroît d’un pare-soleil lui permettant d’affronter avec davantage d’aisance les conditions climatiques de cet été décidément caniculaire ! Il a ainsi pu se reposer durant ces chaudes journées, ne sortant, comme tout blaireau qui se respecte, de sa léthargie diurne une fois que l’astre solaire ait disparu à l’horizon ! Voilà qui démontre que, malgré ces longs mois de soins et de captivité, le cycle biologique de l’animal demeure intact !

Vu l’évolution de l’état de santé de Meles et sa prise de poids régulière (il pèse désormais près du double qu’à son arrivée…) l’équipe de soigneurs et les vétérinaires envisagent un arrêt des traitements médicamenteux d’ici un mois environ !

Même s’il est évidemment encore prématuré de songer à son relâcher dans le milieu naturel –qui reste l’objectif du centre de soins-, le GORNA est désormais très confiant quant à l’issue de cette décidemment très particulière et compliquée prise en charge…

A suivre donc !

Photos : GORNA (Cliquez pour agrandir)Photos : GORNA (Cliquez pour agrandir)

Photos : GORNA (Cliquez pour agrandir)

 

Si vous avez apprécié cette publication,

partagez-là avec vos amis et connaissances !

Si vous souhaitez être informé dès la parution d’un nouvel article,

Abonnez-vous !

C’est simple et, naturellement, gratuit !

 

Publié dans Animaux, Centre de soins

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
bravo à toute l'équipe du Gorna, ça redonne espoir !!
Répondre
L
Bravo à toute l'équipe de soigneurs qui prennent soin de Meles et bien sûr tous les pensionnaires qui souffrent...<br /> Un peu de douceur dans ce monde ne peut faire que du bien.
Répondre
C
Tant mieux s'il va bien : c'est une bonne nouvelle ! Bonne journée !
Répondre
J
D’autres nouvelles dès que j’aurai l’occasion de retourner sur place…
D
c'est réconfortant de savoir que des humains peuvent avoir un tel dévouement à la cause animale, bravo
Répondre
J
Il y a des gens vraiment formidables que ce soit dans l’humanitaire ou, comme ici, dans le secours animalier… et on peut très bien être sensible et agir pour l’un et pour l’autre contrairement à ce que certains détracteurs aiment à colporter !
K
Contente de lire cette bonne nouvelle !!<br /> Bon après-midi Jean-Louis
Répondre
J
Et moi, content de pouvoir partager cette bonne nouvelle ! Ça change… Bonne semaine Kimcat !
M
Quelle bonne nouvelle! Ces refuges sont tellement important et font des miracles! Bravo à eux! Bise, bon lundi dans la joie!
Répondre
J
Les refuges ne peuvent pas faire de miracles mais, c'est un fait, les gens qui y travaillent font leur possible pour sauver ce qui peut être sauvé... et ce n'est pas toujours facile ni simple ! Il y aussi les vétérinaires qui, en l'occurrence, sont à la fois très compétents et super motivés : ils méritent aussi un coup de chapeau...
C
je n'avais pas suivie étant absente, je viens de lire l'article le concernant. Le pauvre revient de loin. Comme il a dû souffrir. Mais bon ! tout et bien qui fini bien. Bon après midi
Répondre
G
Quand la prose devient poésie...
Répondre
B
Ja ! Vielmols merci !
G
Ce que tu as écrit est beau, très beau et même émouvant pour toute l'équipe du Groupement Ornithologique du Refuge Nord Alsace (GORNA), MERCI
M
Merci pour ces bonnes nouvelles !
Répondre