Un chasseur chargé et mordu par un sanglier à Rochefort-Montagne (Puy-de-Dôme)

Publié le par Jean-Louis Schmitt

L'accident de chasse, rarissime, s'est produit samedi le 25 septembre, sur la commune de Rochefort-Montagne (Puy-de-Dôme).

Sanglier... Photo : Loan Schwab

Samedi 25 septembre, vers 14 h 30, un chasseur de 45 ans a été chargé par un sanglier blessé. L’animal ne s’est pas contenté de renverser le quadragénaire, mais l’a mordu à l’arrière du genou.

Alertés, les sapeurs-pompiers ont apporté les premiers soins au chasseur qui a ensuite été transféré au CHU Gabriel-Montpied, à Clermont-Ferrand. Les gendarmes de la COB de Rochefort-Montagne étaient également sur les lieux.

David Allignon/La Montagne

 

 

 

 

 

Si vous avez apprécié cette publication,

partagez-là avec vos amis et connaissances !

Si vous souhaitez être informé dès la parution d’un nouvel article,

Abonnez-vous !

C’est simple et, naturellement, gratuit !

 

 

 

 

 

 

Publié dans Chasse, Insolite, Animaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Lors de mes balades en forêt, jamais un sanglier-ni quel qu'autre animal d'ailleurs-ne m'a attaqué: peut-être suffit t'il de les laisser en paix et de ne pas les blesser?
Répondre
Z
Je garde ma compassion pour les sangliers!
Répondre
L
Bah je m inquiète plus pour les animaux que pour ceux qui les massacrent.
Répondre
N
bravo au sanglier il a le droit de se défendre tant pis pour le chasseur qui lui avait un fusil
Répondre
B
Eh bien tant pis pour lui s'il a été mordu...<br /> Le sanglier blessé s'est défendu !
Répondre
J
Voilà un fait divers qui n'aurait pas laissé notre cher Pierre sans voix... Bien au contraire, je pense qu'il aurait volontiers raillé la "victime", mordue... de chasse et, pour le coup, également par "sus scrofa" ! En ce qui me concerne, je qualifierai l'affaire de juste retour de manivelle ! Il serait d'ailleurs grand temps que la peur change de camp...
Répondre
C
Je suis bien d'accord avec toi sur tout! L'humour de Pierre manque... Bises et belle journée à vous deux!
D
correction: naturel sans "s" et êtres avec un "s"; tour de passe passe !!! Lol ! le "s" de l'un est allé se poser sur l'autre comme par magie !
Répondre
S
Cela fait partis des risques !l animal à le droit de se défendre c est sa vie qui est en jeu
Répondre
D
Rien que de très naturels chez tous les être vivants, on les attaque ils se défendent
Répondre