La chouette et le berger belge…

Publié le par Jean-Louis Schmitt

Tanja Brandt, photographe allemande spécialisée dans les animaux, a immortalisé une amitié inter-espèces peu commune : celle qui unit son berger belge à une petite chouette !

Le monde animal regorge d’amitiés improbables, mais celle-ci amène les choses à un tout autre niveau. Ingo le berger belge et Poldi la chouette vivent tous les deux avec leur mère humaine appelée Tanja Brandt en Allemagne, et croyez-le ou non, ce sont de très bons amis !

L’une de leurs choses préférées est de se rapprocher les uns des autres et de poser ensemble pour d’adorables séances photo. D’autant plus que Tanja est une photographe animalière professionnelle. Par conséquent, Ingo et Poldi ont de nombreuses occasions de mettre en valeur leur amitié improbable.

Un lien spécial pour tous les deux. Inutile de mentionner que cette belle connexion les rend heureux et heureux, pensant qu’il y en a toujours un pour l’autre pour offrir tout le confort du monde.

La chouette n’a qu’un an, alors Ingo a rapidement assumé le rôle de son protecteur. En conséquence, le chien s’assure qu’il est toujours à proximité de Poldi au cas où elle aurait peur ou aurait besoin de protection. À son tour, Poldi comble le chien d’affection et d’amour.

Ingo vient d’une famille de chiens policiers, il est donc dans sa nature d’assumer le rôle de protecteur. Et avec Poldi étant la plus vulnérable de sa famille parce qu’elle a éclos plus tôt que tous ses frères et sœurs, il n’y a pas de meilleur duo.

Ces quelques photos insolites prises par leur propriétaire Tanja, témoignent de leur amitié véritablement exceptionnelle…

Source : Nouvelles positives

 

 

 

 

 

 

Si vous avez apprécié cette publication,

partagez-là avec vos amis et connaissances !

Si vous souhaitez être informé dès la parution d’un nouvel article,

Abonnez-vous !

C’est simple et, naturellement, gratuit !

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Je fonds de tendresse devant ces photos! Quelle belle histoire!
Répondre
P
belle histoire !! j'adore
Répondre
J
Ils sont trop forts ces animaux, quelle belle leçon, bravo
Répondre
F
Une très belle histoire et leçon de vie qui montre aussi que la Nature se révèle parfois de façon très inattendue. Puisse la Nature nous surprendre et nous émerveiller encore longtemps, dans le bons sens, bien sûr !
Répondre
C
Ah! Que c'est touchant et adorable! Merci de ce magnifique partage!
Répondre
B
Chouette et magnifique amitié !!
Que c'est beau à regarder
Répondre
D
Nous sommes un tout ! Nature ou Walt Disney, le fait de "penser" que c'est beau ou gentil, nous émettons de bonnes vibrations .... qui alimentent et améliorent notre Univers.
Répondre
D
Quelle belle histoire et quelle leçon pour nous qui depuis la nuit des temps nous querellons et nous entretuons au sein même ne notre espèce ..et au sein de tout le Vivant . Les photos sont émouvantes, je vais les montrer à mes 3 petites-filles qui sauront, elles, faire la part des choses entre la fiction des dessins animés par ailleurs excellents (ceux d'autrefois) et la réalité de la vie . Ce blog est bien un blog nature qui nous émeut souvent mais nous instruit beaucoup . Il nous éveille au respect du Vivant en nous montrant la réalité de l'interaction entre espèces, animales ou botaniques. Et comme ce blog ne saurait faire dans l"angélisme, il nous met aussi au courant des attaques de l' Humain et sa civilisation décadente sur la Nature et ses habitants de droit ; alors parfois une belle histoire authentique comme celle-ci nous fait du bien et nous redonne espoir en la nature humaine qui peut évoluer...si les humains le veulent
Répondre
C
Très chouette! Un véritable conte de fée.
Les humains devraient prendre exemple sur eux. Il y a beaucoup de personnes qui sont fragiles et auraient besoin d'amitié et de protection.
C'est peut-être le cas de Louis-Marie?
Répondre
L
Rien à voir avec la nature ce reportage, c'est du mauvais walt disney ! Je me désabonne. bonne chance !
Répondre
J
Bien reçu Louis-Marie : pour un peu, je croirai bien que vous n'attendiez que l'occasion de nous quitter...
C
Merci pour ce bel article et cette magnifique histoire d'amitié, cela fait tant de bien...
Répondre
J
En cette journée particulière, je dédie cette publication à notre regretté Pierre...
Répondre
D
quelle belle histoire !
Répondre