Dans le Loiret, un homme s’interpose entre un cerf et des chasseurs

Publié le par Jean-Louis Schmitt

Le cerf en question avait trouvé refuge dans son jardin. Alors quand les chasseurs et leurs chiens sont arrivés, il n’a pas laissé faire…

Traqué par des chasseurs et leurs chiens, un magnifique cerf est finalement tombé sur un humain qui lui voulait du bien. Grâce à lui, il est toujours en vie. Explications.

Image : AVA France

Ça s’est passé le 25 novembre à Ingrannes, dans le Loiret. Trempé de sueur et le nez ensanglanté, l’animal, poursuivi par une meute de chiens dans le cadre d’une chasse à courre, a été accueilli par un habitant qui lui a ouvert la porte de son jardin.

Après quelques minutes, la bête est repartie, mais elle est revenue se mettre en sécurité dans ce même jardin, une heure plus tard. Son protecteur raconte s’être interposé entre lui et les chiens et avoir interdit aux chasseurs d’entrer chez lui.

Axel Leclercq

 

 

 

 

 

 

Si vous avez apprécié cette publication,

partagez-là avec vos amis et connaissances !

Si vous souhaitez être informé dès la parution d’un nouvel article,

Abonnez-vous !

C’est simple et, naturellement, gratuit !

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Certes ce monsieur mérite notre admiration mais les chasseurs sont là hors la loi . Il leur est interdit de forcer leurs victimes chez les particuliers . Ainsi une fois encore ils se pensent au-dessus des lois . Ce brave homme ou une association pourrait porter plainte ! Si on laisse faire ça se reproduira !
Répondre
L
Un homme de bien et bien courageux
Répondre
Z
En plus du courage de s'interposer entre ce cerf et les chasseurs , ce monsieur a bien renvoyé dans ses cordes le nobliau qui organisait la chasse :"Il me dit 'Je suis Monsieur de la Rochefoucauld'... Je lui dis : vous pourriez être le président que ça serait la même ! La chasse est finie !" "Il l'aurait saigné ici".Le comte Machintruc se croit toujours au temps des privilèges ! Ignoble personnage! <br /> Merci à ce monsieur courageux.. <br /> la vidéo <br /> https://www.facebook.com/watch/?v=3612956088989950&extid=CL-UNK-UNK-UNK-AN_GK0T-GK1C&ref=sharing<br /> Amitié Jean-Louis.
Répondre
Z
je ne comprends pas il marche bien sur ma page FB!
Z
Le 1er lien n'a pas l'air de marcher , essaie celui-là :<br /> https://www.facebook.com/avasologneorleans/videos/3612956088989950/
B
Une bonne action de ce monsieur d'avoir sauvé ce pauvre cerf<br /> Bon samedi Jean-Louis
Répondre
C
Celà fait chaud au coeur de voir qu'il y a des personnes sensibles à la détresse animale. J'ai vu une interview de ce monsieur qui disait qu'il n'était pas un farouche opposant de la chasse mais qu'à 1 contre plusieurs ce n'était pas juste.
Répondre