Le loup est-il vraiment un danger pour l'homme et le bétail ?

Publié le par Jean-Louis Schmitt

La présidente de la Commission européenne Madame Von der Leyen a récemment déclaré vouloir réviser le statut de protection du loup. Elle se justifie en assurant que « la concentration de meutes de loups dans certaines régions d’Europe serait devenue un réel danger pour le bétail et potentiellement pour l’homme »…

Photo : Jean-Louis Schmitt (Cliquez pour agrandir)

Ces propos nous interpellent. Nous nous demandons sur quelle base scientifique Madame Von der Leyen s’appuie pour déclarer cela ? Outre le mauvais signal envoyé aux défenseurs de l’environnement, il nous semble urgent de dépassionner le débat et surtout de le replacer dans un cadre scientifique, factuel, échappant à toute forme de fantasme.

Pour cette raison, France Nature Environnement vous propose un brief média ce jeudi 14 septembre de 14h30 à 16h avec Jean-David Abel, notre expert sur le sujet. Jean-David Abel est un habitué des médias, il intervient régulièrement dans vos colonnes pour s’exprimer sur la question du loup. De plus il nous semble important de vous proposer ce brief au lendemain des débats prévus au Parlement européen à ce sujet et à quelques jours de l’organisation du groupe national loup (18 septembre).

Pour vous inscrire, il vous suffit de vous inscrire à partir de ce lien.

https://tse1.mm.bing.net/th?id=OIP.7M1NbedEjGqffm8zOw2i_AHaGK&pid=Api

 

 

 

 

 

 

Si vous avez apprécié cette publication,

partagez-là avec vos amis et connaissances !

Si vous souhaitez être informé dès la parution d’un nouvel article,

Abonnez-vous !

C’est simple et, naturellement, gratuit !

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Qu'on laisse les loups tranquilles, bon sang !!!!!!!!!!!<br /> Cela me hérisse au plus haut point<br /> L'homme en suprême prédateur...
Répondre
Z
Je pense aussi, comme Mario, qu'à l'approche des élections , toutes les maltraitances et meurtres d'animaux vont s'intensifier! <br /> Amitiés Jean-Louis.
Répondre
M
Désolé commentaire parti trop vite.<br /> Je disais u von der Leyen comme beaucoup de politiques répète comme un perroquet le mantra de la Fnsea et assimilés sans ce soucier de vérité scientifique, les élections approchent alors on essaye de capter les voix des agriculteurs et s'il faut pour cela autoriser le massacre des loups jusqu'au dernier cela ne lui posera aucun problème de conscience ...
Répondre
M
U von der Leyen comme beaucoup de politiques répète comme un perroquet els élucubra
Répondre