Les petits bonheurs…

Publié le par Jean-Louis Schmitt

Il est des curieuses coïncidences ou, tout au moins, certains phénomènes interrogent-ils très sérieusement : il en est ainsi de cette photo de papillon qu’un ami sollicitait de ma part il y a quelques jours ! Mais, jugez-en plutôt…

Le Grand Mars Changeant présente des variations de reflets selon l’incidence de la lumière… Photo : Jean-Louis Schmitt (Cliquez pour agrandir)

Le Grand Mars Changeant présente des variations de reflets selon l’incidence de la lumière… Photo : Jean-Louis Schmitt (Cliquez pour agrandir)

Il y a quelques jours en effet, alors que je m’apprêtais à partir en balade, je recevais un courrier de François me demandant si, par hasard, je n’avais pas dans ma photothèque des images du papillon : le Grand Mars Changeant ! Assurément, j’en avais évidemment mais, comme je souhaitais sortir, je préférais remettre les recherches dans mes archives à plus tard !

Or, la demande en question me revint rapidement en tête lorsque, précisément l’un des premiers papillons que je croisais ce matin-là, s’avérait être justement celui que François me réclamais : le Grand Mars Changeant ! Je pris cet (heureux) concours de circonstance comme un ultime rappel à l’ordre et c’est quelque peu honteux que je m’en excusais auprès de François dont j’avais préféré mettre la demande en attente plutôt que de la traiter de suite !

Très compréhensif, François ne m’en tint visiblement pas rigueur ! Toutefois, au fond de moi-même je me le tins pour dit et me promit de ne plus faire passer mon égoïsme avant la demande d’un ami car, l’amitié c’est éminemment plus important que nos petites distractions égocentristes…

Le Grand Mars changeant (Apatura iris) Photos : Jean-Louis Schmitt (Cliquez pour agrandir)
Le Grand Mars changeant (Apatura iris) Photos : Jean-Louis Schmitt (Cliquez pour agrandir)Le Grand Mars changeant (Apatura iris) Photos : Jean-Louis Schmitt (Cliquez pour agrandir)

Le Grand Mars changeant (Apatura iris) Photos : Jean-Louis Schmitt (Cliquez pour agrandir)

 

 

 

 

 

 

Si vous avez apprécié cette publication,

partagez-là avec vos amis et connaissances !

Si vous souhaitez être informé dès la parution d’un nouvel article,

Abonnez-vous !

C’est simple et, naturellement, gratuit !

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Le Grand Mars changeant est un papillon splendide.<br /> C'est une heureuse rencontre et un beau plaidoyer pour l'amitié...<br /> Bonne fin de semaine Jean-Louis
Répondre
C
C'est touchant ce que tu écris et très songé... Quel beau papillon! Bon vendredi à François, ta compagne artiste (Michèle il me semble) et toi!
Répondre
S
merci et bonne suite. Cdlt
Répondre
Z
Un magnifique papillon - et les photos sont superbes - et une belle ode à l'amitié !<br /> Bonne journée Jean-Louis.
Répondre
S
et le François en question te remercie encore pour ces belles photos de magnifique papillon qui n'est pas souvent photographié .....<br /> Bonne journée <br /> Amicalement <br /> François
Répondre