Le rassemblement des Hirondelles

Publié le par Jean-Louis Schmitt

Photo : JLS

C’était quelques jours avant le grand départ : Luc a immortalisé un de ces spectaculaires rassemblements d’hirondelles (ici des hirondelles de fenêtre).

Images : Luc Haettel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
IMPRESSIONNANT !
Répondre
J
Tu l'as dit !
D
Bonjour, je n' avais encore jamais vu un tel rassemblement d' hirondelles et encore moins sur une maison. Peut être qu 'il y a parmi elles , notre petit tombé du nid, et que nous avions essayé de remonter plusieurs fois, toute une journée? Exceptionnelle cette vidéo, merci Luc.
Répondre
J
Eh non, chère Danielle : "notre" hirondelle tombé du nid ne pouvait se retrouver dans cet impressionnant rassemblement puisqu'il s'agissait d'une hirondelle de cheminée et que Luc a filmé des hirondelles... de fenêtre et que les deux espèces se mélangent peu ! <br /> Je me plaît à croire que les "nôtres" sont arrivées dans leurs lointains lieux d'hivernages et qu'on les retrouvera lorsque reviendra le coucou ! L'espoir fait vivre...
J
Magnifique, j'aimerais avoir ne serait-ce qu'un dixième de ces hirondelles dans mon quartier.
Répondre
D
jolies images en effet ! j'avais traité un peu plus tôt le sujet en Bourgogne : http://monpetitjournaldicietdailleurs.over-blog.com/2017/09/des-hirondelles-qui-annoncent-deja-l-automne.html
Répondre