Mylène Demongeot et les animaux

Publié le par Jean-Louis Schmitt

L’actrice de 87 ans est décédée jeudi le 1er décembre. Connue pour ses nombreux rôles au cinéma dont ‘’Bonjour tristesse’’, ‘’Fantômas’’ ou encore ‘’Camping’’, ‘’36 Quai des Orfèvres’’, elle aimait beaucoup et défendait également les animaux ce qui me la rend infiniment plus humaine !

‘’Fuyons le pessimisme, fuyons les gens qui nous dépriment. Soyons vifs et entreprenants. Vivons jusqu'au bout, que diable !’’ Telle était Mylène Demongeot

Elle s’est également révoltée et mobilisée au côté de l’Association Vénus contre le trafic de chiots. Association dont elle est d’ailleurs devenue marraine tout comme le Refuge de l’Arche de Château-Gontier (53) à qui elle a notamment apportée son aide pour récupérer une ourse !

‘’C’était ma plus vieille amie. Le Refuge perd l’un de ses soutiens les plus fidèles’’ Dans un communiqué publié aussi sur sa page Facebook, le Refuge de l'Arche partage l'immense tristesse de son fondateur Christian Huchedé après le décès de Mylène…

‘’Présidente du Comité d’Honneur du Refuge de l’Arche, Mylène Demongeot ne manquait jamais une occasion de parler de notre sanctuaire, à la télévision, à la radio, dans la presse écrit’’, rappelle le Refuge de l'Arche qui souligne aussi l'engagement de longue date de Mylène Demongeot pour la cause animale. Les deux amis se sont rencontrés pour la première fois dans les années 1980 et depuis, ils ne se sont pas quittés. Dans la préface du livre consacré en 2014 aux 40 ans du Refuge de l’Arche par Jean-Marie Mulon, actuel directeur du Refuge, l'actrice avait écrit : « la moitié de mon cœur appartient au Refuge de l’Arche ».

Mylène Demongeot avec Pierre Richard et Christian Huchedé (à droite) lors de leur parrainage de l'ourse Martha en 2012

 

 

 

 

 

 

 

Si vous avez apprécié cette publication,

partagez-là avec vos amis et connaissances !

Si vous souhaitez être informé dès la parution d’un nouvel article,

Abonnez-vous !

C’est simple et, naturellement, gratuit !

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'aimais beaucoup cette comédienne. D'apprendre ici qu'en plus de son talent, elle était engagée dans la protection animale, me rend sa disparition encore plus douloureuse...
Répondre
Z
Elle était aussi anti-corrida . Un belle personne qui va beaucoup manquer à ceux qu'elle défendait .
Répondre
B
Merci pour ce superbe hommage.<br /> Amie des animaux, je l'aimais bien. Qu'elle repose en paix
Répondre
J
Le monde serait meilleur si chacun avait une cause non lucrative â défendre.
Répondre