Le petit bonheur du jour...

Publié le par Jean-Louis Schmitt

J’ai toujours grand plaisir à suivre l’évolution des nichées ! Celle de ‘’nos’’ Hirondelles rustiques est relativement facile à observer puisque nous les avons pour ainsi dire ‘’sous la main’’ dans la grange attenante à notre maison ! Même pas besoin de se mouiller lorsqu’il pleut… ce qui n’est pas arrivé depuis quand déjà ?

Chez nous ! A droite, la grange...

Chez nous ! A droite, la grange...

Bon, inutile de se lamenter ! Disons que la grange est superbement fraîche ce qui, en ces périodes particulièrement chaudes, est tout à fait appréciable. J’ignore si les Hirondelles sont sensibles à cet élément mais, comparée à leurs cousines, les Hirondelles de fenêtre ou, pire, les Martinets qui sont particulièrement exposées puisqu’elles nichent sous les toitures, nos petites protégées sont tout de même chanceuses…

Il y a quelques jours, une nichée à quitté son nid devenu trop exigu ! J’ai pu photographier tour à tour plusieurs jeunes presqu’à ‘’bout portant’’ mais je me désolais de ne pas arriver à prendre ensemble l’intégralité de la fratrie quand, l’autre matin, ils étaient là, tous les six, posés sur une traverse du portail de la grange… Zut alors, je n’avais que mon téléphone sur moi : le temps de chercher mon appareil photo il aurait sûrement été trop tard alors, tant pis, mieux valait tenter le coup ! Le résultat n’est, ma foi, pas trop mal… Le voici donc, pour vous, en exclusivité !

Le petit bonheur du jour...
Le petit bonheur du jour... Le petit bonheur du jour...
La fratrie réunie... Photos : Jean-Louis Schmitt (Cliquez pour agrandir)

La fratrie réunie... Photos : Jean-Louis Schmitt (Cliquez pour agrandir)

 

 

 

 

 

Si vous avez apprécié cette publication,

partagez-là avec vos amis et connaissances !

Si vous souhaitez être informé dès la parution d’un nouvel article,

Abonnez-vous !

C’est simple et, naturellement, gratuit !

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Ouah ! superbe fratrie.<br /> Magnifique moment immortalisé...<br /> Bonne semaine et merci du partage
Répondre
B
Superbe fratrie réunie d'hirondelles.<br /> Quel bonheur ce billet.<br /> Bon dimanche soir Jean-Louis
Répondre
J
Très Belle photo de famille.
Répondre
D
Plutôt un grand bonheur pour vous deux … et nous aussi grâce au partage ! On sourit en regardant les bébés alignés et plus encore en remarquant que l’un fait bande à <br /> part. Future forte tête ???
Répondre
C
Bonjour à tous<br /> Après une longue absence, me revoilà et je ne le regrette pas : les dernières publications dont je viens de prendre connaissance sont très touchantes ! J'adore vos hirondelles tout comme j'aime vos Chevreuils ! Merci pour ces bons moments partagés avec nous. Je vous espère tous en très bonne santé !
Répondre
M
Joli tableau de famille.
Répondre
Z
Merveilleux moment! Ils spnt craquants !<br /> Bon dimanche Jean-Louis et Michèle!
Répondre
L
Superbes photos !👍
Répondre
J
Superbes bébés!
Répondre
D
Qu'est ce qu'il sont beaux et rayonnants ! cela embellie la journée<br /> Merci pour le partage et très bon dimanche à vous tous !
Répondre
C
C'est très beau ! Voilà une belle façon pour commencer ma journée par des photos qui donnent le sourire 😎. Merci pour tous ces petits bonheurs partagés avec nous, inconnus ou amis. Je ne mets pas de commentaire chaque fois mais j' apprécie tous ces beaux moments et belles photos.<br /> Bonne journée. La pluie finira bien par arriver et cette fois personne ne s'en plaindra 😫
Répondre