Un chasseur tire accidentellement sur son fils

Publié le par Jean-Louis Schmitt

L'homme a tiré sur son fils âgé de 18 ans le blessant gravement à l’abdomen.

Photo d'illustration : AFP

Il était près de 17 h 45 ce samedi lorsque les sapeurs-pompiers et les gendarmes d’Orchies ont été alertés pour un accident de chasse survenu à Bouvignies. Le drame est survenu au lieu-dit La Pliche, une large zone de champs, de bois et de marais prisée des chasseurs.

À cet endroit, un père qui chassait dans une hutte aurait tiré après avoir entendu un bruit suspect. Il s’agissait en fait de son propre fils parti ramasser du gibier. Le jeune homme de 18 ans a été touché au bas-ventre.

Gravement blessé, il a été pris en charge par les sapeurs-pompiers et transporté au CHR de Lille. Mais le pronostic vital de la victime ne serait pas engagé…

 

La Voix du Nord/C.B. (23.11.2019)

 

 

 

 

 

Si vous avez apprécié cette publication,

partagez-là avec vos amis et connaissances !

Si vous souhaitez être informé dès la parution d’un nouvel article,

Abonnez-vous !

C’est simple et, naturellement, gratuit !

 

 

 

 

Publié dans Chasse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
A force on se demande comment nous tous avons pu tolérer que des individus armés déambulent dans nos campagnes, sans même l'obligation de démontrer qu'ils ont un niveau de jugement et un équilibre mental suffisants? J'en ai souvent vu passer dans les villages sans même avoir pris la peine de "casser" leur fusil !! ça paraît surréaliste ! Désormais on peut se dire que les pouvoirs publics sont aussi des criminels.
Répondre
J
A peu près 50% des chasseurs utilisent des fusils semi automatique, armes qui se cassent pas, pareils avec des carabines ,mais dont on ouvre la culasse lorsqu'il y a déplacement, aussi vous voyez des chasseurs avec des fusils cassés et d'autres avec des fusils non cassés ,après on peut aller les voir pour plus de renseignements.
L
la liste continue de s'allonger , dans l'indifférence générale , à part chez les anti chasse ; c'est consternant
Répondre
K
Encore un accident. C'est consternant...
Répondre
C
De tels "accidents" sont de plus en plus courant : tirer sur tout ce qui bouge semble être devenu un réflexe ! "Ils" sont vraiment très dangereux... Songez au nombre d'armes qui se retrouvent ainsi en possession de personnes pas forcément les plus équilibrés !
Répondre
F
Ça n’arrête pas. Il y a un mort tous les jours. Quand le gouvernement va se décider à prendre la mesure de l’horreur qu’il fait subir au pays.
Répondre
J
Il entend un bruit,<br /> Il tire !<br /> Normal quoi..
Répondre