Le (petit) miracle du jour…

Publié le par Jean-Louis Schmitt

Photo : Jean-Louis Schmitt

Photo : Jean-Louis Schmitt

La Mégère (Lasiommata megera), également appelée Satyre (pour le mâle), est un papillon lié aux milieux ouverts chauds et sec qui se développe sur diverses graminées. Il s'agit d'une espèce commune, mais qui présente un léger déclin. 

 

Observation : Rauwiller (25 mai 2017)

Photo : JLS

Photo : JLS

Publié dans Le miracle du matin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bravo Jean-Louis pour vos posts toujours parfaits. Avec de jolies photos et un amour inconditionnel et partagé de la nature.
Répondre
R
Très belles prises de vues Jean-Louis, avec une lumière latérale qui magnifie les couleurs et le contraste....<br /> Le fichier originale doit être bien ¨ piqué ¨ <br /> Tu commences visiblement à mieux maîtriser ton appareil.<br /> Continue de nous enchanter de la sorte.<br /> Au fait pas de problème avec les tiques lors de tes escapades ?<br /> Lors de ma dernière sortie sur le Goefberg pour voir les orchidées du site Alsace nature j'ai du traverser dans les hautes herbes et le lendemain ce n' est pas moins de 4 tiques de toutes tailles <br /> ( Plutôt petites ) qui m'avaient adoptés.<br /> Mardi soir Sur la 5 Michel Cimés et Marina sa complice faisaient une bonne émission sur la maladie de Lyme...laissant pas mal de doutes sur la volonté des instances sanitaires à s' attaquer à cette maladie bactérienne...?<br /> Cela commence à sérieusement m'inquiéter car à part rester sur les chemins ou le bitume, difficile de ne pas, à un moment ou a un autre, traverser dans l' herbe d'une prairie ou d'une forêt.
Répondre