Histoire de dindons

Publié le par Jean-Louis Schmitt

Je m'appelle Mehdi. Je suis plus connu sous mon nom d’artiste, en tant que musicien : Petit Biscuit. Je vous écris aujourd’hui pour vous présenter des images que vous n’avez jamais vues. Pourtant, ça se passe toutes les nuits.

Photos : L214 (Cliquez pour agrandir)
Photos : L214 (Cliquez pour agrandir)Photos : L214 (Cliquez pour agrandir)

Photos : L214 (Cliquez pour agrandir)

Loin des regards, des dindes et des dindons vivent l’enfer.

Les scènes dont je vous parle se déroulent dans un élevage de Loire-Atlantique et à l’abattoir du Faouët dans le Morbihan.

Dans cet élevage, les animaux vivent dans des conditions sordides. Ils sont les uns sur les autres, entassés dans des bâtiments fermés. Sans lumière naturelle, sans accès à l’extérieur, sans rien pour agrémenter leur triste vie. Certains sont déplumés et souffrent d’infections aux pattes. D’autres agonisent. Tous ont eu le bec coupé. L’horreur.

Et puis, une nuit, ils sont chargés à la main dans des cages métalliques empilées les unes sur les autres. Les cages sont si petites que les employés les y enfoncent de force, allant jusqu’à les tasser à coups de pied. Certains oiseaux sont blessés, tous sont comprimés. Ils ne peuvent pas se retourner, ni replacer leurs ailes ou leurs pattes dans une position naturelle.

Je vous laisse découvrir les images et juger par vous-même.

 

 

 

 

 

 

Si vous avez apprécié cette publication,

partagez-là avec vos amis et connaissances !

Si vous souhaitez être informé dès la parution d’un nouvel article,

Abonnez-vous !

C’est simple et, naturellement, gratuit !

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Monstrueux ! Et même si je ne cautionne plus cela par ma consommation , le savoir me déchire le coeur.
Répondre
E
Horrible et dire que nous continuons à en manger...<br /> Il n'y a que le fric qui compte aujourd'hui et c'est juste révoltant de devoir vivre tout cela !<br /> Bonne fin de semaine
Répondre
J
Les consommateurs sont les dindons de cette abominable farce.
Répondre
B
C'est immonde, abominable !!!!!!!!<br /> Révoltant, monstrueux... Et j'en passe.<br /> Pauvres bêtes, dindes, dindons et aussi canards, poules, moutons, vaches, cochons...<br /> Aucun respect de l'être vivant.<br /> C'est à vomir !!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
C
Abominable ! Comme à chaque document révélé par L214, cest juste monstrueux ! Je n'ai pas de mots assez forts pour dire ma colère face à de telles pratiques ! Bien entendu, les "éleveurs" vont monter aux créneaux et se défendre en disant que ce sont des images volées, truquées... que la réalité est toute autre etc.<br /> Peut-être suis-je naïve mais je suis persuadée que, même si ce n'est pas la norme, ces pratiques existent bel et bien ! Fussent-elles " exceptionnelles" (ce dont je doute) cela nexcuse rien !<br /> Encore une fois : merci à vous Jean-Louis et à votre excellent blog, de m'avoir aidé à hâter mes pas ves le végétarisme et même le végétalisme : cela ne sauvera bien évidemment pas la planète mais, quel bonheur de ne plus se sentir coupable d'assister implicitement et sans broncher à tous ces massacres !
Répondre