Nourrir son animal de compagnie sans viande
Le véganisme est dans l’air du temps, et pas seulement chez les humains : un nombre croissant de chiens ne trouvent plus de viande dans son écuelle. Certes, c’est bon pour le climat, mais qu’en est-il de l’animal ?
Ce reportage interroge et, à divers égards peut heurter la sensibilité de certains ou faire dire à d’autres, qu’ils sont irresponsables voire ‘’complètement fous’’ d’imposer un régime vegan à leurs animaux ! Je serais en ce qui me concerne plus nuancé même si, personnellement j’ai la nausée à chaque fois que j’ouvre une boite pour mes chats…
Peut-être –je n’en suis pas absolument certain- que les chiens ont besoin de viande ! Cela dit lorsque j’entends le ‘’boucher pour animaux de compagnie’’ dire que pour lui ‘’la santé des animaux passent avant tout le reste et que de vendre des poussins congelés ne luis pose aucun problème’’ je me dis que le Monsieur en question n’est pas très cohérent.
De même lorsque je le vois manipuler toute cette tripaille et autres ‘’bas morceaux’’, je le trouve très peu respectueux ! De toute évidence, pour certains, il y a deux sortes d’animaux : ceux qui rapportent de l’argent et ceux qui ne sont bons qu’à être tués… Des extrémistes il y en a de toute évidence des deux côtés…
Vidéo : Nourrir son animal de compagnie sans viande (32 :13)
Si vous avez apprécié cette publication,
partagez-là avec vos amis et connaissances !
Si vous souhaitez être informé dès la parution d’un nouvel article,
Abonnez-vous !
C’est simple et, naturellement, gratuit !