Confinement J.20

Publié le par Jean-Louis Schmitt

Dimanche 5 Avril. Profitant d’une météo plus que clémente, pas d’affût aujourd’hui : je me suis consacré à des travaux de peinture (meubles de jardin, porte de grange…) tandis que Michèle, désireuse de détendre quelque peu l’atmosphère, carnet et crayon en main, s’est installée sous le grand merisier… Résultat : ci-dessous !

Le grand merisier des Joubarbes... Photo : JLS (Cliquez pour agrandir)

Le grand merisier des Joubarbes... Photo : JLS (Cliquez pour agrandir)

Confinement J.20
Confinement J.20
Tarpan (Equus ferus ferus ou Equus ferus gmelini). Photo : JLS (Cliquez pour agrandir)

Tarpan (Equus ferus ferus ou Equus ferus gmelini). Photo : JLS (Cliquez pour agrandir)

 

 

À suivre…

 

Et vous ? Comment vivez-vous ce confinement ? Racontez-nous !

 

 

 

 

 

 

 

 

Si vous avez apprécié cette publication,

partagez-là avec vos amis et connaissances !

Si vous souhaitez être informé dès la parution d’un nouvel article,

Abonnez-vous !

C’est simple et, naturellement, gratuit !

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Que voilà de jolis vers qui vont maintenant trotter dans nos têtes et galoper à nos côtés! Merci Michèle pour avoir embelli ma journée de ces mots équins ! <br /> Prenez bien soin de vous 2.
Répondre
C
Superbe et efficace : j'ai souri et, comme vous le soulignez, c'est peut-être plus important que jamais ! Bravo et merci à tous les deux qui nous aidez à mieux vivre ce confinement...
Répondre
M
Merci à toutes et à tous pour vos regards bienveillants à notre encontre. S'occuper de différentes façons pour meubler le confinement permet aussi à chacun de se découvrir de nouveaux talents ou de confirmer ceux déjà acquis.<br /> Les domaines artistiques, culinaires ou autres ne manquent pas et c'est à chacun d'exprimer tout le potentiel merveilleux qui sommeille en tout être.<br /> Je souhaite à tous de se réaliser, profitant au mieux du temps libre qui nous est octroyé malgré les tristes circonstances imposées par le Covid-19 et le confinement.<br /> Ma compassion s’adresse à tous ceux qui souffrent et mes remerciements chaleureux à tous ceux qui luttent pour aider, soigner, affronter le danger dans cette tourmente quotidienne, pour que la ‘’Vie’’ puisse continuer !
Répondre
K
Un très beau sourire du jour !
Répondre
J
Merci à toi Kimcat de ne pas y avoir résisté !
S
Félicitations à Michèle, pour ce très joli poème ! Quel talent !<br /> Cet après-midi, bien installée dans mon transat et bien que plongée dans ma lecture, j'entends les chants et tous les mouvements des oiseaux, et même celui du petit hérisson qui remue et grogne dans son abri juste derrière moi, dont il sortira ce soir ; de temps en temps, mon couple de geais (somnambules ou insomniaques), vient se baigner non loin de moi puis s'ébrouer dans les arbres.<br /> Un jardin rend le confinement plus facile.
Répondre
J
J'avoue avoir du mal à rester assis tranquillement lorsqu'il se passe des "choses" autour de moi : il faut toujours que j'aille y voir de plus près... Il faudra que j’apprenne une certaine "zénitude" (comme dirait "l'autre"...).
J
Poème.....
Répondre
J
Oui, sourions un peu. Merci pour le poe9.
Répondre
J
Oh là Jacky : tu n'est guère inspiré aujourd'hui !<br /> Seraient-ce ta collection de vieux timbres qui te turlupine ?
C
Merci à vous deux! C'est adorable ce billet commun! Bises et belle journée.
Répondre
J
Merci à toi Cléo, fidèle entre les fidèles !
C
Toujours suc'hulant... bon d'ac' d'ac' c'est pas aussi raffiné que toi !!!! A quand la suite ...?
Répondre
J
Il n'y aura pas forcément de suite : les thèmes sont si nombreux...<br /> A bientôt... enfin, j'espère !
O
Merci Michèle pour cette délicieuse fantaisie équestre si bienvenue en ces temps troublés. Une consolation. Je vais l'imprimer aussi sec et l'encadrer dans la foulée pour l'avoir sous les yeux en permanence et ainsi penser à chaque instant à mes chers voisins amateurs de chevaux. Ces douces et positives pensées m'aideront j'en suis sûr à traverser les difficultés aisément. Encore merci.
Répondre
J
Oh, navré cher Pierre d'avoir ainsi réveillé quelques vieux démons : ce n'état évidemment pas volontaire...
J
Merci pour tous ces jolis vers, j’adore la fin, merci Michèle !
Répondre
J
Salut JPL : merci à toi d'être toujours là, on apprécie...<br /> On vous embrasse tous les deux !
D
Il est très inspirant ce grand merisier. De savoureux jeux de mots.....équins ! Merci Michèle.
Répondre
J
Te connaissant, tu pourrais en faire autant ! C'est quand tu veux...
D
bien aimable réunion de vos deux talents
Répondre
J
Merci à toi l'Ami : aujourd'hui, nous avons échangé les rôles ! A Michèle la peinture, à moi l'affût (sieste comprise) !
F
Magnifique ! Quel talent ! Bravo Michèle !
Répondre
F
Eh bien, comme chaque fois que le contexte ne s'y prête pas, je n'arrive plus en ce moment à consacrer du temps à la poésie. Trop d'inquiétude sans doute pour toutes ces personnes qui sont en première ligne, soignants et malades, et on en connaît forcément, pour nos proches, nos enfants qui habitent au centre ville de Bordeaux, etc. Dans ces circonstances je préfère cuisiner, jardiner, lire... J'admire d'autant plus le talent de Michèle qui parvient à écrire sans oublier ses inquiétudes bien sûr. Quant à la huppe, elle est de retour depuis quelques jours, juste au-dessus de mon bureau et elle chante toujours aussi fort et aussi bien.
J
A propos de talent chère Françoise : après "La poésie au cœur des paysages", que nous préparez-vous ?<br /> Et la huppe ? <br /> Chez nous je ne l'ai ni vu, ni même entendu pour le moment...
V
Merci Michèle pour ta belle créativité.<br /> Quelle joie de te lire !<br /> La beauté de la nature qui se déploie avec tant de fastes en ce printemps à la fois froid et soleilleux, étirant les floraisons, et les possibilités d'inventer, si grandes, nous feraient presque oublier la réalité du confinement.<br /> Confinement dans notre jardin, et parfois dans la forêt proche si peu contraignant, comme pour vous...<br /> Nous n'oublions pas ceux qui vivent dans des conditions autrement difficiles.<br /> Au plaisir de continuer à vous lire l'un et l'autre, et, un jour, de vous serrer à nouveau contre mon cœur
Répondre
J
Merci pour tes mots si doux chère Véronique : vous nous manquez tous cruellement ! C'est à mon avis la seule grosse privation que nous avons : ne pas pouvoir voir la famille et les amis chers...