Justice pour les singes

Publié le par Jean-Louis Schmitt

Le comité scientifique Pro Anima, les collectifs Fight for Monkeys et RAO reporters ainsi que l'association Code Animal organisent une marche dans la commune de Niederhausbergen (proche de Strasbourg) pour dénoncer l'utilisation de plusieurs centaines de singes (jusqu'à 1600 primates !) au nom de la recherche…

 

Le centre de primatologie de Niederhausbergen vend des singes à plusieurs laboratoires français et européens à des fins expérimentales. Certains primates ne seront pas exportés mais ils resteront à Niederhausbergen où ils subiront l'enfermement ainsi que des expériences et des tests douloureux.

 

MARCHE - JUSTICE POUR LES SINGES DÉTENUS À NIEDERHAUSBERGEN !

 

 

  • 14h00, rassemblement à Niederhausbergen rue du Terminus (située à 7 km au nord-ouest de Strasbourg) pour une marche qui passera dans les rues de Niederhausbergen et se terminera par un sitting devant la porte du centre de primatologie.
  • Des scientifiques seront présents pour répondre aux questions d'ordre scientifique et informer sur les méthodes substitutives à l'expérimentation animale.

 

 

 

 

 

Si vous avez apprécié cette publication,

partagez-là avec vos amis et connaissances !

Si vous souhaitez être informé dès la parution d’un nouvel article,

Abonnez-vous !

C’est simple et, naturellement, gratuit !

 

 

 

Publié dans Animaux, Initiative

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
C'est un exploitation tout à fait éhonté de ces malheureux singes achetés "au kilo" ! De tout cœur avec ceux qui dénoncent ces infrastructures et qui se battent pour qu'elles disparaissent !
Répondre
G
Signé
Répondre
K
Cela me soulève le coeur... Que de cruauté !
Répondre
S
Alors que des méthodes substitutives ,de plus en plus nombreuses, plus fiables, plus rapides et bien moins chères existent , l'expérimentation animale , outre la souffrance qu'elle engendre, affectent aussi gravement la santé humaine.<br /> Selon la revue scientifique The Lancet 197 000 européens meurent chaque année prématurément suite aux effets secondaires de médicaments longuement testés sur les animaux.<br /> De plus les primates de Niederhausbergen achetés à l'Ile Maurice 10€ le Kg sont revendus<br /> 5 000 € pièce à des laboratoires pharmaceutiques européens.<br /> Le marchand de singe qui supervise l'affaire est le président de l'Université de Strasbourg et aussi professeur de théologie catholique et prêtre.
Répondre
J
Merci à vous Sylvia pour ces précisions importantes et documentées ! Et merci à PRO ANIMA et aux autres associations de nous éclairer de la sorte...
D
faudrait savoir si les recherches sont vraiment justifiées, et ce n'est peut-être pas le cas
Répondre
C
un peu loin pour participer à la marche. Mais je suis de tout cœur avec eux. quelle barbarie
Répondre
L
quelle horreur ; dommage que je ne puisse pas y aller
Répondre
Z
C'est monstrueux ! Dommage que j'habite si loin! J'espère qu'il y aura du monde!
Répondre