Une BD contre le GCO

Publié le par Jean-Louis Schmitt

L’illustratrice et auteur de bande dessinée Lili Sohn s’engage dans la lutte contre le Grand contournement ouest de Strasbourg.

Une BD contre le GCO

La jeune femme se fait connaître en 2014 quand elle commence à raconter son combat contre un cancer du sein qui lui est diagnostiqué à 29 ans.

Elle ouvre un blog, Tchao Günther (Günther, c’est le nom qu’elle donne à son cancer) et raconte en dessins son quotidien contre la maladie. Depuis, trois tomes de cette histoire ont été publiés en BD, le dernier en octobre dernier sous le titre La guerre des tétons et elle a été approchée pour une adaptation cinématographique.

Quelques jours avant Noël, elle publie sur son site, ( http://lilisohn.com ) un coup de gueule en forme de BD contre le Grand contournement ouest. Pourquoi ? Car l’autoroute préparée par le groupe Vinci va passer sur les terres de son enfance. Lili Sohn, Aurélie de son prénom, vit et travaille aujourd’hui à Marseille mais elle est née à Strasbourg et a grandi à Kolbsheim, dont le parc du château va être touché par l’autoroute. Quand on sait la guerre que se livrent pro et anti GCO sur tous les fronts, il se pourrait bien qu’une BD pro GCO voie aussi le jour.

 

Lire par ailleurs ici : http://natureiciailleurs.over-blog.com/2017/01/une-bd-contre-le-gco.html

 

Signez la pétition ci-dessous !

Une BD contre le GCO

« Appel à rejoindre l’opposition au Grand Contournement Ouest de Strasbourg (GCO) »

 

 

Je vous invite vivement à signer la pétition "Appel à rejoindre l’opposition au Grand Contournement Ouest de Strasbourg (GCO)" et à relayer cet appel le plus largement possible !

 

L’objectif est d'atteindre un minimum de 5 000 signatures. Aussi, n’attendez pas et rejoignez le mouvement d’opposition qui est désormais bien amorcé et très motivé ! Pour la pétition, c'est ici !

 

Si vous voulez en savoir plus, rendez-vous sur le site de « GCO Non Merci ».

 

Nouvelle « Marche des cabanes » contre le projet autoroutier GCO

 

Les deux dernières « marches des cabanes », rassemblant des opposants au projet autoroutier de Grand contournement Ouest (GCO) de Strasbourg avaient été des succès. Le collectif « GCO non merci » poursuit donc sa mobilisation et organise une troisième « marche des cabanes », entre Ittenheim et Stutzheim-Offenheim, ce dimanche 15 janvier. Le but de cette marche est de donner à voir « les milieux naturels et les paysages de ce secteur qui seraient impactés par le projet de GCO ». La balade permettra de découvrir des vestiges d’anciens trams suburbains.

Le rendez-vous est fixé à 10 h près de la cabane anti-GCO d’Ittenheim. Arrivée à Stutzheim prévue vers 11 h 30.

 

Une BD contre le GCO
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article