Campagne "L'Arche de Quinoa" de Kokopelli

Publié le par Jean-Louis Schmitt

Campagne "L'Arche de Quinoa" de Kokopelli

L’Association Kokopelli a le plaisir de lancer “l’Arche de Quinoa”, une campagne internationale à laquelle sont invités à participer tous les alliés, Gardiens et Gardiennes de Semences, des Amériques Latines.

Les objectifs primordiaux, de cette campagne “l’Arche de Quinoa”, sont de libérer les paysans, et les Peuples, de l'emprise des variétés captives de quinoas - à savoir des variétés qui ont été “protégées” par les fictions juridiques que constituent les Certificats d'Obtentions Végétales de l'UPOV et autres brevets internationaux - en promouvant, par la Fertilité, les variétés de Quinoas du Domaine Public qui, depuis plus de trente années, ont fait la preuve de leur adaptation à des écosystèmes aussi variés que ceux de l'Amérique du nord, de l'Europe de l'ouest, de l'Inde ou, encore, du Malawi en Afrique.

Pour en savoir plus sur cette campagne, visionnez la vidéo ci-dessous !

Vidéo "L'Arche de Quinoa de Kokopelli" (Durée 10:41)

Publié dans Jardin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Désolée pour le doublon !
Répondre
M
Je viens de recevoir votre envoi pour ma participation à l'Arche de Quinoa et j'en suis ravie.<br /> J'ai lu avec la plus grande attention le document détaillant les spécificités de cette plante très utile et dont les graines m'arrivent de si loin. J'espère que je pourrai la réussir dans mon jardin tout neuf.<br /> Merci à toute l'équipe.<br /> Marie
Répondre
M
Bonjour,<br /> Je découvre aujourd'hui votre enveloppe avec le sachet de graines de quinoa : merci ! Je suis très contente et vous félicite pour votre rapidité.<br /> Je viens de lire avec une attention particulière le document explicatif joint dans l'enveloppe. Je vais mettre toutes les chances de mon côté pour réussir semis et longue vie à ces graines venues de si loin. <br /> Ravie de pouvoir participer à cette belle et utile campagne.<br /> Merci à toute l'équipe.<br /> Marie
Répondre