Suspense au jardin

Publié le par Jean-Louis Schmitt

Aujourd'hui dans la minute nature, Julien Perrot, nous démontre que les oiseaux ne font pas toujours bon voisinage, les mésanges charbonnières et les moineaux domestiques se battent pour avoir le meilleur nichoir…

 

Mésange charbonnière. Photo : JLS

Mésange charbonnière. Photo : JLS

Quand on prend le temps d'observer les allées et venues des oiseaux au nichoir, on comprend vite combien ils leur sont précieux. Dans son jardin Julien Perrot assiste même à une bataille rangée entre les mésanges charbonnières et les moineaux domestiques. Les uns défendent leur logis, les autres se verraient bien l'occuper. Mais qui va gagner ? Suspense !

 

Vidéo : Suspense au jardin (n°92) (3 :35)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
oui c'est vrai . les oiseaux sont de vrai harpies entre eux !!!
Répondre
K
Belle vidéo !!
Répondre
J
Très bien cette vidéo qui nous montre des comportements animaliers pas très faciles à observer, néanmoins ce midi j’ai assisté à une scène similaire entre deux mésanges charbonnières (maintenant je saurais reconnaître la femelle du mâle) pour l’accès à la mangeoire.
Répondre
J
Hé, hé... on en apprend tous les jours n'est-ce pas !
D
je n'ai pas besoin de m'abonner à cette chaîne puisque je suis abonné chez toi<br /> la vidéo était excellente mais je constate que les oiseaux ne sont pas sympas<br /> -parce qu'ils se battent comme des humains<br /> -parce qu'ils mangent les chenilles de mes papillons ;-))<br /> en tous cas c'était très intéressant
Répondre
J
C'est vrai : inutile de t'abonner puisque je relaie systématiquement toutes les "Minutes nature" !<br /> Concernant les "drôles" de mœurs de ces oiseaux : sans doute est-ce à force de vivre à proximité des humains qui fait qu'ils adoptent aussi nos pires travers :-( !