Piper, bébé pluvier…

Publié le par Jean-Louis Schmitt

Piper, le nouveau court-métrage de 4 minutes 45, façonné par les studios Pixar, a été présenté au cinéma juste avant la diffusion de « Le Monde de Dory ». Instant mignon.

Piper, bébé pluvier…

Ce court-métrage (à visionner ci-dessous) se déroule au bord de la plage où un bébé pluvier va devoir sortir de sa zone de confort pour se nourrir. Il doit ainsi vaincre les premiers obstacles qui lui barrent la route. Suivez son évolution particulièrement touchante.

Six minutes pour adoucir votre semaine. Piper, le nouveau court-métrage des studios d'animation de Pixar, réalisé par Alan Barillaro est en train d'attendrir les internautes. Cette superbe vidéo a servi de préambule aux projections du dernier succès de Disney, Le Monde de Dory. Pixar a utilisé de nouvelles techniques pour réaliser ce court film d'animation incroyablement réaliste. La vidéo, petit chef d’œuvre d'Alan Barillaro, qui a notamment travaillé sur RebelleLe Monde de Némo ou Montres & Cie, a déjà été vue plus de 12 millions de fois.
 

Un film sans dialogues, qui raconte les aventures d'un bébé pluvier, petit oiseau aux grands yeux ronds. Effrayé par le monde extérieur et surtout par les vagues, Piper va pourtant devoir sortir des plumes de sa mère qui le pousse à se débrouiller seul. L'oiseau va finalement se rendre compte, un peu brutalement, de la beauté du monde sauvage, qui regorge de merveilles (et de nourriture). Attention, cette séquence est terriblement mignonne !

Piper, bébé pluvier…

Vidéo : Piper (4:45)

Pixar Piper Scoring Session

Pixar Piper Scoring Session

Publié dans Voir ou revoir...

Commenter cet article

Sandrine et Luc 12/11/2016 14:34

Nous avons regardé (plusieurs fois) le court métrage sur Piper ! C’est super mignon !

Jean-Louis 11/11/2016 13:59

Juste... magnifique de tendresse !