Images de…

Publié le par Jean-Louis Schmitt

Je vous dois un aveu mes chers Amis, depuis quelque temps maintenant –en fait, cela commence même à sacrément dater- je n’ai plus guère envie de palabrer sur la marche du monde qui, au demeurant, se passe fort bien de mon point de vue…

Images de…

Le monde va mal ! On dit même que l’on va dans le mur -en ce qui me concerne, je pense que l’on y est, dans le mur- et, curieusement on continue d’appuyer sur l’accélérateur et à se conduire comme si de rien n’était ! Ma pauvre et insignifiante petite personne n’y comprenant pas grand-chose et son opinion n’étant pas d’un grand intérêt, je préfère donc farouchement me taire…

Lorsque mes guiboles ne me font pas trop souffrir, je marche par-delà la campagne, regardant ce qu’il reste de beau… Les chemins m’attirent tout comme je ne me lasse de scruter le ciel lorsque des nuages daignent s’y lover ! De ces timides sorties résultent quantité d’images qui, à vrai dire, ne servent pas à grand-chose ! Seul le fait de pouvoir les partager me motive encore un peu mais, la plupart du temps de me dis ‘’A quoi bon ?’’…

Images de…Images de…
Images de…Images de…
Images de…
Images de…Images de…
Images de…Images de…
Images de…
Images de…Images de…
Images de…Images de…
Photos : Jean-Louis Schmitt (Cliquez pour agrandir)Photos : Jean-Louis Schmitt (Cliquez pour agrandir)
Photos : Jean-Louis Schmitt (Cliquez pour agrandir)

Photos : Jean-Louis Schmitt (Cliquez pour agrandir)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Cher Monsieur,<br /> J'apprécie tout particulièrement votre regard photographique sur les vrais ciels bleus parsemés de beaux nuages. Surtout ne changez rien, continuez de lever les yeux, si peu de gens le font de nos jours.<br /> Bien cordialement.
Répondre
D
En fait vous n’êtes pas si découragés que vous le pensez Jean-Louis, Mario et les autres puisque vous êtes toujours capables de vous émerveiller . Moi le suis car j’ai 4 toutes jeunes petites-filles et ne cesse de penser au monde qu’elles vont connaître ; sans pour autant oublier tous les autres et toute la vie animale …. et je ne serai plus là pour les soutenir, les aider à lutter . Deux sont déjà sensibilisées au problème, par nous, par l’école et depuis longtemps … les 2 plus grandes 11 ans et 9 ans . Plus que leurs parents je pense … De plus en plus de citoyens s’inquiètent ; certains agissent en colibris . Mais le Monde est dans la main d’une poignée de décideurs ou ignorants ( je ne le crois pas ) ou irresponsables ou «après nous le déluge » en tout cas inféodés aux puissants lobbies qui n’ont toujours comme idéal que l’Argent. Le salut, si pas trop tard , viendra de la révolte des peuples …
Répondre
J
Eh oui, ce sont ces images qui m'émerveiller et me réveillent.
Répondre
J
Jean-Louis je comprends bien ton découragement, difficile de résister face à tous ces endormis qui ne jurent que par leur portable et iront bientôt vociférer bêtement pour se plaindre du climat et probablement ajouter qu'ils n'étaient pas au courant...mais continue de faire des images, ça nous plait et permet de continuer de faire un pied de nez à tous les connards qui savent, qui peuvent agir, mais qui ne le font pas car justement, ce sont des connards, mais ne nous attardons pas sur ces abrutis, leurs têtes de cons ne le méritent pas...alors si tu n'as plus d'images ou plus assez envie d'en faire dis le, on t'en enverra !
Répondre
A
Le temps est un luxe qui me permet de partager ce qui est beau et bon avec ceux qui n'ont pas ce luxe :-)
Répondre
Z
Comme tes autres amis, cher Jean-Louis , je souhaite infiniment que tu continues à nous partager tes photos qui à chaque fois me font rêver . <br /> Prends bien soin de toi.
Répondre
C
Bonjour Jean-Louis, Cécile et Mario qui ont commenté avant moi<br /> Je ne peux que partager vos points de vue et en rajouter dans le pessimisme car, à 55 ans, je comprends désormais mieux ma grand-mère qui était contente de quitter ce monde, à 92 ans. Je crois que moi aussi, le moment venu, le seul regret sera de laisser ceux que j'aime mais pour le reste..... J'espère que les jeunes générations sont plus optimistes et pourront faire quelque chose pour ce mur au pied duquel nous tentons de trouver une issue. Tout mon courage à vous Mario mais Jean-Louis continuez de nous envoyer vos magnifiques photos de votre coin de campagne qui nous apportent une grande bouffée d'air et de poésie
Répondre
R
Bonjour Jean-Louis,<br /> S'il-vous-plaît, continuez !<br /> Vivant un peu à l'écart des informations, j'apprends un tas de choses grâce à vous, et surtout j'apprécie votre façon de vous émerveiller. Merci beaucoup pour le partage !<br /> Cécile
Répondre
M
Bonjour Jean Louis<br /> Je partage complètement ton point de vue le monde va devenir invivable et nous regardons ailleurs j'ai de la peine pour ceux qui nous suivent et qui n'y sont pour rien, mais devant l'indifférence générale je n'ai plus le courage de militer pour que ça change, j'en arrive à envier mon épouse qui nous a quittée pour un monde qu'on dit meilleur il y a quelques mois .... Par contre je pense qu'on peut encore s'émerveiller devant le spectacle toujours renouvelé de la beauté des paysages, de l'envol d'un oiseau , la vue d'un chevreuil à l'aube ou un beau coucher de soleil ... j'essaie de profiter au maximum de ce qui reste et comme toi je fait des centaines de photos inutiles, que je partage à droite et à gauche avec des gens qui les apprécient peut être que cela leur donne un peu de bonheur ?? alors continue à nous faire partager tes images stp.c'est un peu de réconfort de savoir que quelque part il y a encore des gens qui savent regarder autre chose que l'écran de leur téléphone dernier cri.<br /> Pour parodier Van Gogh on pourra dire "je veux faire autant de photos et aussi belles que je le pourrai pour qu'au moment de quitter ce monde sans remords et sans regrets je puisse dire qu'elle belle image j'aurais pu faire"<br /> Courage<br /> Mario
Répondre
D
Tu vois Jean-Louis tous ces commentaires emplis d'amitié et soutenus par un espoir fou !<br /> Le monde va mal, mais un grand élan est en route, comme un souffle, une lumière !<br /> C'est une belle journée !