Une bonne nouvelle pour les blaireaux !

Publié le par Jean-Louis Schmitt

Saisi par l’ASPAS, AVES France et One Voice, le Conseil d’Etat a rendu le 28 juillet dernier sa décision relative à la légalité de l’article du code de l’environnement autorisant l’ouverture de périodes complémentaires de vénerie sous terre des blaireaux par les préfets.

S’il s’agit d’une décision en demi-teinte, les enseignements ont déjà pour effet d’amener les tribunaux administratifs à suspendre les périodes complémentaires en cours. Ce fut le cas pour 10 nouveaux départements ces derniers mois avec l’Aisne, l’Ille-et-Vilaine, la Savoie, la Haute-Loire, le Loir-et-Cher, le Puy de Dôme, la Seine-et-Marne, la Haute-Vienne, l’Indre et la Creuse.

Animal Cross a déposé des référés-suspension avec d’autres associations dans le Puy de Dôme, le Cantal, l’Allier, La Loire et la Savoie…

Animal Cross

 

 

 

 

 

 

Si vous avez apprécié cette publication,

partagez-là avec vos amis et connaissances !

Si vous souhaitez être informé dès la parution d’un nouvel article,

Abonnez-vous !

C’est simple et, naturellement, gratuit !

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Totalement de l'avis de Mario. Ces chasses sont des abominations et une honte!
Répondre
B
Oui une bonne nouvelle (Enfin, pour la Creuse !)<br /> Mais pas encore suffisant...
Répondre
D
Parfois une presque bonne nouvelle ! Mais ce n’est pas suffisant !
Répondre
M
Enfin un progrès il est quand même triste que l'on doive passer par les tribunaux pour appliquer une mesure de bon sens et limiter à défaut d'arrêter le massacre inutile de cet animal inoffensif. Massacre qui sert juste à l'amusement de quelques brutes épaisses On est au 21 eme siècle parait il mais la mentalité des chasseurs est restée coincée au moyen age. Tout cela grâce à la complicité de nos politiques qui ont peur de contrarier ces précieux électeurs et ce même si la très grosse majorité des citoyens est contre.cette chasse ignoble et cruelle.<br /> .
Répondre