Le Silure dans ‘’Nos Amis Sauvages’’
Découvrez, dans ce nouveau volet de la Minute Nature, le silure, le plus gros poisson d'Europe. Retrouvez cet énorme créature dans la nouvelle saison de ‘’Nos Amis Sauvages’’ de la Salamandre TV...
Rendez-vous à Genève au bord du lac, aux bains des Pâquis, un endroit très populaire. Beaucoup de gens se baignent ici et c'est assez fou de se dire que dans l'eau, à deux ou trois mètres de profondeur sous les baigneurs, il y a… des silures.
Les baigneurs, pigeons, canards et autres cygnes sont-ils en danger avec l'arrivée de ce gros poisson ? Depuis quand est-il là ? Comment est-il arrivé jusque dans les lacs suisses ? Vais-je arriver à vous montrer un silure en plongeant dans le Léman ?
Les réponses à toutes ces questions sont à retrouver dans le prochain épisode de la quatrième saison de la série télévisée ‘’Nos amis sauvages’’. Une série 100% Salamandre à découvrir en Suisse dès ce samedi à 18h45 sur RTS 1 et pour les Français à visionner dès lundi prochain sur notre plateforme salamandre.tv sur laquelle vous trouverez aussi les 18 épisodes précédents.
Une nouvelle formule pour ‘’Nos amis sauvages’’
Cette nouvelle saison de ‘’Nos amis sauvages’’ comportera quatre épisodes et un changement dans la narration. Dans chaque épisode, l'actrice Zoé Schellenberg incarne chaque animal entre les séquences où je serai sur le terrain. Je rejoins d'ailleurs Zoé près du lac…
Comment faire pour incarner un animal aussi étrange que le silure ?
"C'est quand même un peu mon métier, plaisante l'actrice. En tant que comédienne, je peux camper des personnages très variés comme ici un silure. Pour chacun des quatre animaux de cette saison, on a inventé une personnalité bien à eux en s'inspirant de leur attitude.
Qu'est-ce qui t'a plu avec le silure ?
"Il vraiment impressionnant ! C'est une espèce de gros poisson que tout le monde trouve repoussant de prime abord, alors qu'en fait il est génial."
De toutes les infos que tu as apprises et qu'on va vous offrir durant cette émission qu'est-ce qui t'a le plus étonné sur le silure ?
"Ce qui est quand même fou, à part le fait qu'il mange des oiseaux, c'est qui vit 80 ans. C'est extrêmement long pour un poisson !"
Tu joues donc le silure, mais aussi l'abeille sauvage, le pic noir et l'hermine. Finalement, lequel de ces personnages t'a donné le plus de fil à retordre ?
"L'hermine, parce qu'au début on se dit que c'est un petit animal trop chou, un feu follet qui court dans tous les sens. Mais il est aussi beaucoup représenté sur les peintures, dans les musées, sur les manteaux des rois, on se dit alors que c'est peut-être aussi un personnage un peu précieux. Plus étonnant, c'est un personnage aussi extrêmement sanguinaire puisqu'elle tue ses victimes d'un coup de crocs. Toutes ces informations rendent le personnage difficile à incarner."
Rendez-vous pour les Suisses ce samedi à 18h45 sur RTS1 et pour les français dès lundi sur salamandre.tv
Vidéo : Dans l’ombre du Silure (La Minute Nature n°360) 5 :50
Si vous avez apprécié cette publication,
partagez-là avec vos amis et connaissances !
Si vous souhaitez être informé dès la parution d’un nouvel article,
Abonnez-vous !
C’est simple et, naturellement, gratuit !