Courges & Cie
Potirons, potimarrons, courges, butternuts, calebasses, coloquintes… il existe plus de 800 espèces de courges divisées en de nombreuses variétés. Si toutes ne sont pas comestibles -certaines sont néanmoins succulentes- toutes sont en revanche belles, colorées et, parfois, d’allure vraiment insolite !
Comme la plupart d’entre-elles se conservent sans trop de problème, les courges sont idéales sur les tables dès les premiers frimas de l’automne : les recettes, nombreuses et variées se trouvent très facilement pour qui est de nature quelque peu curieuse… Vous n’en trouverez aucune ici puisque, comme vous le savez, vous êtes sur un blog « Nature » et nullement culinaire !
En revanche, je souhaite vous présenter quelques photos de ces légumes que, personnellement, je trouve étonnants de par leurs formes et leurs couleurs ! En trois mots : ils sont magnifiques… Amusez-vous à lister les noms que vous connaissez et qui vous viennent spontanément en tête : l’inventaire se transforme rapidement en une longue litanie de noms parfois évocateurs (Turban d’Aladin…) ou faisant référence à une caractéristique particulière (Courge Butternut rappelant ses petites notes de beurre et sa texture tendre…).