Novembre au balcon

Publié le par Jean-Louis Schmitt

A voir s’agiter les Pierrots (autrement dit les Moineaux) on se rend compte que, les pauvres, ne savent plus trop où ils en sont : c’est l’été ? c’est le printemps ? c’est l’automne ? Il y a de quoi en perdre la boule et, de toute évidence, nous ne sommes pas les seuls à se poser des questions…

Novembre au balcon

Pareil pour la végétation ! Elle qui a souffert le martyr de longs mois durant, voilà qu’elle repart de plus belle : une arrière-saison humide jusque comme il faut, des températures à se croire en été mais pas trop… Il n’en faut guère davantage pour en perdre la tête !

Pour des moineaux n’ayant aucun problème de ravitaillement puisque demeurant dans un site fréquenté par de nombreux touristes10 mois sur 12, il y a de quoi être sur un nuage et oublier que le bonhomme ‘’Hiver’’ n’a pas dit son dernier mot ! ‘’Bof… !’’ semble dire la donzelle ci-dessus ‘’On verra bien !  Et puis arrêtez d’être rabat-joie ! Faites comme moi : Carpe Diem, bon sang ! Qui vivra, verra…’’.

Ne sachant pas trop quoi répondre, je m’en retourne chez moi, vaincu et vaguement penaud… Après tout, pourquoi penser et imaginer sans arrêt le pire ? Cela ne changera rien à la présente situation se ce n’est que ma petite personne se torture pour rien : pas de doute, la ‘’sagesse du Moineau’’ j’en suis encore loin !

Photos : Jean-Louis Schmitt (Cliquez pour agrandir)
Photos : Jean-Louis Schmitt (Cliquez pour agrandir)Photos : Jean-Louis Schmitt (Cliquez pour agrandir)
Photos : Jean-Louis Schmitt (Cliquez pour agrandir)

Photos : Jean-Louis Schmitt (Cliquez pour agrandir)

 

 

 

 

 

 

Si vous avez apprécié cette publication,

partagez-là avec vos amis et connaissances !

Si vous souhaitez être informé dès la parution d’un nouvel article,

Abonnez-vous !

C’est simple et, naturellement, gratuit !

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Je découvre le blog qui m'a été recommandé par une amie !<br /> Je ne suis pas déçu, bien au contraire : j'y ai trouvé beaucoup de renseignents fort utiles mais aussi et ce n'est pas négligeable : de la passion (pour la nature) et beaucoup d'empathie pour les animaux souvent maltraités.<br /> Il y a aussi incontestablement de l'engagement ! <br /> Bref, un savant mélange qui fait plaisir...
Répondre
C
La sagesse de Pierrot le moineau, tout un programme !<br /> A méditer...<br /> Comme d'habitude : les photos sont très belles !
Répondre
B
Oui novembre au balcon<br /> Pauvres petits moineaux... Déboussolés tout comme nous...
Répondre
C
En effet, c'est assez perturbant! Peut-être faudrait-il vivre nous aussi au jour le jour en faisant notre possible pour aider la planète? Bises à vous deux! Bonne journée!
Répondre
Z
Oui, tout ça est un peu perturbant pour tout le monde ! <br /> je suis à des années lumière de la sagesse du moineau! <br /> Amitiés Jean-Louis.
Répondre
J
Eh oui, il n’y avait pas besoin d’aller à Mexico ! Même s’il y a eu, selon la météo, beaucoup de vent en Bretagne ces derniers temps et si la route du Rhum a dû retarder son départ de Saint-Malo et donc son passage chez moi au Cap Frehel.
Répondre