Novembre au balcon
A voir s’agiter les Pierrots (autrement dit les Moineaux) on se rend compte que, les pauvres, ne savent plus trop où ils en sont : c’est l’été ? c’est le printemps ? c’est l’automne ? Il y a de quoi en perdre la boule et, de toute évidence, nous ne sommes pas les seuls à se poser des questions…
Pareil pour la végétation ! Elle qui a souffert le martyr de longs mois durant, voilà qu’elle repart de plus belle : une arrière-saison humide jusque comme il faut, des températures à se croire en été mais pas trop… Il n’en faut guère davantage pour en perdre la tête !
Pour des moineaux n’ayant aucun problème de ravitaillement puisque demeurant dans un site fréquenté par de nombreux touristes10 mois sur 12, il y a de quoi être sur un nuage et oublier que le bonhomme ‘’Hiver’’ n’a pas dit son dernier mot ! ‘’Bof… !’’ semble dire la donzelle ci-dessus ‘’On verra bien ! Et puis arrêtez d’être rabat-joie ! Faites comme moi : Carpe Diem, bon sang ! Qui vivra, verra…’’.
Ne sachant pas trop quoi répondre, je m’en retourne chez moi, vaincu et vaguement penaud… Après tout, pourquoi penser et imaginer sans arrêt le pire ? Cela ne changera rien à la présente situation se ce n’est que ma petite personne se torture pour rien : pas de doute, la ‘’sagesse du Moineau’’ j’en suis encore loin !
Si vous avez apprécié cette publication,
partagez-là avec vos amis et connaissances !
Si vous souhaitez être informé dès la parution d’un nouvel article,
Abonnez-vous !
C’est simple et, naturellement, gratuit !