Images de…
Des chemins et des nuages, il ne m’en faut guère davantage pour m’attirer au-dehors ! Bien entendu, une fois le pas de porte franchi, il a y moult autres sujets de distraction possible : des oiseaux et d’autres animaux, des herbes et des fleurs ou, comme actuellement, des champignons ou des fruits délaissés par leurs légitimes ‘’propriétaires’’…
Voici donc la douce saison du ‘’glanage’’, droit de ramassage des fruits et légumes jadis relatif aux plus démunis lorsque les récoltes étaient faites par les propriétaires qui leurs laissaient de quoi subsister dans les champs et sur les arbres !
Actuellement, c’est bien simple : hormis les fruits et les céréales plantés à l’usage exclusif des exploitants agricoles dont c’est le gagne-pain, il reste de nombreux arbres laissés à l’abandon dont les fruits pourrissent au sol ! Une fois ceux-ci repérés, je me fais personnellement une joie de ramasser quetsches, pommes, poires, noix, cynorrhodons… qui, transformées en tartes, compotes, confitures, gelées, ou consommées telles quelles, seront grandement appréciées par la famille et les amis !
Outre ces balades quelque peu ‘’intéressées’’, il reste bien entendu le simple et merveilleux plaisir de la promenade, nez en l’air, pour en admirer les superbes formations nuageuses : l’une ou l’autre sont également appréciées par votre serviteur pour qui le ‘’partage’’ –ici, des photos- n’est pas un vain mot…
Si vous avez apprécié cette publication,
partagez-là avec vos amis et connaissances !
Si vous souhaitez être informé dès la parution d’un nouvel article,
Abonnez-vous !
C’est simple et, naturellement, gratuit !