Les petits bonheurs…
En face de chez nous, il y a une fontaine à côté de laquelle croît généreusement un buisson de Potentilles ! De temps à autres, l’ouvrier communal donne un coup de débrousailleuse afin que le petit bosquet n’envahisse pas trop le domaine public… Hormis cela, la charmante plante et surtout les magnifiques fleurs dorées, semblent ignorées de tous…
Chaque jour, des gens passent devant sans lui jeter le moindre regard ! Parfois, des gamins du quartier arrachent quelques fleurs pour les voir flotter quelques instants sur l’eau de la fontaine mais, à vrai dire, l’intérêt pour ce végétal pourtant superbe, semble s’arrêter là…
Oh, ce n’est pas du mépris ou de l’insensibilité. Simplement une espèce de désintérêt de ce que l’on a sous les yeux chaque jour : quel dommage… Lorsqu’on se penche et que l’on regarde les fleurs de près, c’est un autre monde que l’on a sous les yeux ! Et je ne parle même pas de ce que l’on découvre au travers d’une loupe de botaniste, accessoire que tout un chacun n’a pas dans sa poche !
Si vous avez apprécié cette publication,
partagez-là avec vos amis et connaissances !
Si vous souhaitez être informé dès la parution d’un nouvel article,
Abonnez-vous !
C’est simple et, naturellement, gratuit !