Un magnifique renard est devenu la mascotte de l’aéroport d’Orly !
Qui a dit que l’aéroport n’accueille que des voyageurs ? Depuis quelques jours, un renard devient une véritable star sur les réseaux sociaux. Aperçu à l’aéroport d’Orly, il fait le bonheur de ceux qui arrivent à l’approcher…
/image%2F1972810%2F20220201%2Fob_9ef74c_01-guillaume-isselin.jpg)
Photo : Guillaume Isselin
Un renard sur le tarmac d’Orly
Sa frimousse a déjà conquis plus de 33 000 internautes depuis qu’un mécanicien Airbus a publié sur Twitter des clichés et des vidéos de ce petit renard. Baptisé Fox-Trot, ce canidé a été aperçu pour la première fois sur le tarmac de l’aéroport d’Orly il y a quelques jours. L’animal s’est laissé approcher et prendre en photo, posant fièrement devant les avions. Depuis, Fox-Trot est devenu la mascotte des employés qui l’ont aperçu à plusieurs reprises. Pour ceux qui pourraient s’inquiéter du sort de ce renard, Justine Coutard, directrice de l’aéroport d’Orly, a précisé dans un Tweet que “des centaines d’espèces animales sont surveillées” par les équipes du lieu et par l’association Aero Biodiversité. Désormais, avant d’embarquer, pensez à jeter un œil sur la piste, vous pourrez peut-être apercevoir son joli pelage roux !
"Il y a très probablement plusieurs renards sur l'aéroport d'Orly", assure Hélène Abraham, directrice de l'association Aéro Biodiversité, qui recense les espèces présentes sur les plateformes aéroportuaires. "J'en ai moi-même vu il y a une quinzaine d'années alors que mes bureaux donnaient sur l'aéroport". Et ce n'est pas le seul animal sauvage à apprécier la compagnie des avions. Les aéroports sont des refuges pour la biodiversité, explique Hélène Abraham. "Car ils sont composés en grande partie de prairies naturelles, qui pour certaines n'ont jamais connu de pesticides".
/image%2F1972810%2F20220201%2Fob_ba328d_02-guillaume-isselin.jpg)
Photo : Guillaume Isselin
L'aéroport d'Orly abrite ainsi une colonie de moineaux friquet, la seule en Ile-de-France, selon Hélène Abraham. On peut aussi y trouver des chauves-souris, des lapins, et au rayon de la flore, des orchidées. "Au total, on trouve 300 espèces différentes de faune et de flore à Orly et on découvre de nouvelles espèces chaque année", se réjouit-elle. L'association travaille en étroite collaboration avec Aéroports de Paris pour protéger cette biodiversité.
Zig-Zag et France Bleu Paris (29.0102022)
Si vous avez apprécié cette publication,
partagez-là avec vos amis et connaissances !
Si vous souhaitez être informé dès la parution d’un nouvel article,
Abonnez-vous !
C’est simple et, naturellement, gratuit !