Gardons le silence
Vous aimez la nature, les animaux, la vie luxuriante qui peuple la terre. Avec 80% des Français, vous souhaitez le retour du loup dans nos forêts…
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, celui qui est souvent perçu comme le “grand méchant loup”, cruel et sans pitié, n’est en fait qu'une espèce craintive et discrète. Malheureusement, cette mauvaise réputation pluriséculaire lui colle à la peau et ne fait que renforcer la peur de l’homme envers cet animal aujourd’hui menacé en France… Photo : Daniel Crisman/CVN (Cliquez pour agrandir)
Vous savez que le sanglier est aussi intelligent, attachant, apprivoisable que nos bons chiens et qu’il ne prolifère que du fait des chasseurs qui n’auraient plus rien à se mettre au bout du fusil si la brave bête n’était pas là pour leur défouloir du dimanche.
Alors, amis du vivant, voici un petit conseil : si, par un très, très, heureux hasard, vous apercevez un loup, surtout ne le dites à personne. Il reste une poignée d’arriérés qui ne conçoivent la Nature que stérilisée, morte, aseptisée, sans insecte, sans ours, sans loup, sans lynx, sans cormoran, sans hirondelle, sans corneille, ni renard, ni belette…
Dès qu’un loup apparaît, les ennemis de la terre bêlent à l’unisson et veulent faire la seule chose qu’ils savent faire : tuer.
Alors, silence, protégeons-les, en gardant pour nous ce précieux et doux secret que je vous confie : la Nature existe encore, puisqu’elle aussi fait de la Résistance.
Si vous avez apprécié cette publication,
partagez-là avec vos amis et connaissances !
Si vous souhaitez être informé dès la parution d’un nouvel article,
Abonnez-vous !
C’est simple et, naturellement, gratuit !