Ensemble, sauvons Milka

Publié le par Jean-Louis Schmitt

C’est l’histoire d’une petite chatte noire aux yeux verts, une de ces petite merveille comme il en est tant et qui vit avec un homme dans petit cabanon dans la forêt au bord d’un lac… Un coin tranquille et agréable en été mais très humide en hiver voir même un peu triste…

Son propriétaire (sans abri) est parti en Pologne -pour une durée indéterminée- auprès de sa famille, suite au décès de son père, laissant le chat seul, sans défense, sans chaleur humaine. Cette minette, bien qu’indépendante et de nature forte, souffre de l’absence de son maître. Les membres de l’association du site, mon mari et moi, nous sommes relayés pour nourrir Milka et lui apporter un peu de chaleur. Seulement, Milka a disparu depuis 10 jours, nous ne pensions plus la retrouver. Après de longs jours de recherche, mon mari a vu apparaître le chat au bord du lac ce matin, oscillant pour se déplacer, titubant comme une âme en peine…

À mon grand soulagement, Milka a réapparu telle une magicienne, sortie d’outre-tombe : quelqu’un m’avait bien dit un jour que les chats avaient plusieurs vies ! Diminuée, souffrante et amaigrie, j’ai décidé de contacter les vétérinaires environnant pour faire un bilan. Verdict ; Milka va mal, très mal… Elle ne boit plus, ne mange plus guère non plus… Elle souffre ! Le bilan est assez pessimiste : hypothermie, déshydratation, insuffisance rénale très grave, infection de l’utérus, ulcère de la langue…

Le vétérinaire doit opérer le chat, la mettre sous perfusion et la garder au chaud le temps qu’elle se requinque… et, bien sûr, les frais s’annoncent importants…

Soins médicaux, pension et opération pour sauver Milka

Nous avons décidé de mettre en place une cagnotte pour ceux qui souhaitent participer à ce sauvetage ! En échange de votre aide, nous vous donnerons évidemment des nouvelles de ma petite princesse… en espérant surtout qu’elle survive à tout cela !

‘’SAUVER MILKA’’ est une cagnotte en ligne avec paiement sécurisé ! Nous serons heureux de vous savoir participer et, d’avance, vous remercions de votre aide et soutien…

#SAUVERMILKA

Jordane & Nicolas Boncourt

 

 

 

 

 

 

Si vous avez apprécié cette publication,

partagez-là avec vos amis et connaissances !

Si vous souhaitez être informé dès la parution d’un nouvel article,

Abonnez-vous !

C’est simple et, naturellement, gratuit !

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Mardi 18 janvier,<br /> <br /> Chers tous,<br /> Milka, cette minette (sans abri) est en soin chez le vétérinaire depuis vendredi après-midi. Deux longs jours ont été nécessaires pour qu’elle puisse enfin se réchauffer. Bien au chaud, Milka est sous perfusion pour la réhydrater, lui injecter des antibiotiques et la nourrir. D'autres soins lui sont prodigués quotidiennement afin de lutter contre le développement de l'ulcère de la langue et l'insuffisance rénale dont elle souffre. <br /> <br /> Aujourd’hui, les nouvelles sont bonnes ; Milka a survécu à l’opération, à sa première nuit, à ses quatre derniers jours. Le veto lui a retiré le cathéter urinaire ce midi, elle s’alimente peu mais seule ! Encore sous perfusion, elle va certainement passer une ou deux nuits de plus à la clinique vétérinaire. <br /> Grâce aux dons réalisés par les belles âmes qui ont souhaité participer à la collecte, Milka peut être soignée et vaccinée. <br /> <br /> Votre chaleureuse participation permettra de prendre en charge, la moitié des frais de soins et nous vous en remercions profondément. En effet, cet élan de solidarité aura permis de collecter 330 € qui correspondent à la moitié des frais totaux de soins, de pension, d’opération et de vaccination pour SAUVER MILKA. Le vétérinaire, une autre belle âme, prend à sa charge l’autre moitié des frais de la clinique. <br /> Pour SAUVER MILKA, l’idée d’une cagnotte me semblait illusoire au regard de l’individualisme ancré dans notre société. Or, je constate avec enthousiasme que je ne suis pas la seule à être sensible à la cause de cette belle minette aux yeux verts. Alors merci à vous tous ! <br /> <br /> Milka viendra à la maison, au chaud, pour sa convalescence, le temps qu’il lui faudra ! Nous vous donnerons des nouvelles très bientôt !<br /> <br /> Jordane & Nicolas Boncourt
Répondre
C
Merci pour ces nouvelles qui réchauffent le coeur et bravo pour votre action.
J
Merci à tous les deux pour ces bonnes et rassurantes nouvelles concernant Milka : en cas d'urgence -comme c'était le cas ici- je sais pouvoir compter sur quelques personnes particulièrement dévouées et, cette fois encore, le miracle a opéré !<br /> Je referais une autre publication pour donner des nouvelles de la minette à l'occasion (quand elle sera vraiment tirée d'affaire) : cela fait toujours plaisir aux donateurs et c'est normal !<br /> A bientôt donc...
B
Merci pour les bonnes nouvelles...
B
Cela me fend le cœur pour cette belle petite perle noire.<br /> Je partage. J'espère qu'elle va pouvoir être sauvée grâce à cette cagnotte.<br /> S'il y avait un autre moyen pour participer ? Car je n'aime pas payer via internet même si c'est sécurisé... <br /> J'évite de le faire, ayant rencontré un problème un jour : ce qui m'a fortement perturbée. Depuis je suis plus que prudente. Je suis carrément méfiante même si on m'affirme qu'il n'y a aucun risque...<br /> Bonne journée Jean-Louis.
Répondre
B
Merci Jean-Louis.<br /> Je passe en coup de vent ce soir car j'étais absente toute la journée.<br /> Je regarderai demain matin si j'ai ton adresse privée sinon je te contacterai via Messenger.<br /> A très vite !<br /> Bonne soirée
J
Chère Béa, <br /> Merci pour ton commentaire et l'aide que tu serais prête à apporter à ce jeune et sympathique couple qui se démène pour nombre de chats en ville ! Je ne sais pas si tu as mon mail perso mais, le cas échéant, envoies moi un mot et je t'indiquerai -en privé- comment faire ! Sinon, tu peux également me joindre via Messenger ( https://www.facebook.com/jeanlouis.schmitt.33?ref=bookmarks )...<br /> Merci pour ton amitié et ton grand cœur !
Z
Bien sûr je réponds à cet appel et j'espère que Milka sera sauvée et trouvera un foyer aimant.
Répondre
J
Merci Zoé : je n'en ai pas douté une seule seconde !<br /> Avec toute mon affection...
J
Je sais que nous sommes tous toujours très sollicités mais je sais aussi que, en cas de coup dur -et le cas de Milka en est un-, je peux compter sur un certain nombre d'entre vous !<br /> J'aimerai en échange que Jordane & Nicolas nous donnent des nouvelles et, surtout, que la minette en question soit placée dans un foyer stable...
Répondre
M
Merci infiniment cher Jean-Louis, d'avoir relayé cette information signée par ma belle-fille et mon fils. J'ajoute que le vétérinaire demande des sommes exorbitantes tant cette petite chatte est mal en point. Par ailleurs, eux-mêmes (mais surtout Jordane) sauvent beaucoup d'animaux en perdition et ne peuvent recueillir cette petite bête, ils vivent en appart et ont déjà. Merci aussi à ceux qui nous aideront, même pour une somme très modique. Bien entendu, il y aura un suivi. Je m'en charge.