Dix ans pour le lynx

Publié le par Jean-Louis Schmitt

Grâce à Julien Perrot et sa Minute Nature découvrez la bande annonce du long métrage Lynx de Laurent Geslin…

Lynx boréal. Photo : Shutterstock

A la recherche du lynx boréal

Rendez-vous dans le Jura enneigé, je cherche le lynx, ou en tout cas des traces de sa présence. Je ne suis pas du genre à poser des caméras pièges sur tous les sapins que je croise. Je préfère pister cet animal à l'ancienne. Cela rend les rencontres avec cet énigmatique félin encore plus rares.

Laurent Geslin, photographe puis réalisateur

Le lynx passionne beaucoup de monde, dont Laurent Geslin. Originaire de Bretagne, il a longtemps vécu à Londres où il s'est passionné pour le renard. Puis il s'est installé dans le Jura suisse. Après avoir photographié les lions, léopards, jaguars et autres grands félins à l'autre bout de la planète, il se dit qu'un autre prédateur vit près de chez lui, le lynx.

La traque commence et Laurent voit son premier lynx en 2011. Après quatre ans de suivi du lynx et la sortie d'un livre, Laurent Geslin s'est fixé comme objectif de consacrer un long métrage au félin qui est sorti ce mercredi 19 janvier 2022 au cinéma.

Julien Perrot

Vidéo : 10 ans pour le lynx (La Minute Nature n° 281) 4 :02

 

 

 

 

 

 

Si vous avez apprécié cette publication,

partagez-là avec vos amis et connaissances !

Si vous souhaitez être informé dès la parution d’un nouvel article,

Abonnez-vous !

C’est simple et, naturellement, gratuit !

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Magnifique Minute nature et cette bande annonce donne bien envie . Merci!
Répondre
B
Superbe Minute Nature que je partage<br /> Un film à voir absolument. Je vais avoir aujourd'hui le nouveau programme du cinéma pour la quinzaine en cours. S'il est en salle je ne le louperai pas.<br /> Bonne journée Jean-Louis
Répondre
J
J'ai une sortie raquette demain dans les Vosges. Marcher dans la neige et le froid comme Julien est fantastique.
Répondre
D
Ben voilà la solution: le DVD ; Je n’aime pas les salles de cinéma ; après La panthère des neiges renoncer au Lynx… dur dur . Alors nous attendrons les DVD; avec ma petiote de 7 ans nous avons regardé avec plaisir la bande annonce . Merci Julien et Jean- Louis !
Répondre
C
Juste voir ce qu'il y a dans ce billet donne un bon aperçu! Ce doit être superbe! Bonne journée!
Répondre
J
Merveilleux animal que ce lynx magique et tellement rare ! Le livre est superbe, je pense que le film le sera aussi : encore un dont j'attendrai patiemment la sortie en DVD...
Répondre