Appel à projets nature

Publié le par Jean-Louis Schmitt

Vous êtes une association de protection de la nature ou vous avez besoin de soutien pour agir pour la planète ? Répondez à l’appel à projets nature de la Salamandre !

''Petits projets deviendront (peut-être) grands…'' Illustration : La Minute Nature de la Salamandre

Des solutions pour la nature

Pendant que la crise sanitaire monopolise l'attention, la crise climatique continue de s'intensifier. La biodiversité elle aussi souffre. C'est pour moi, et sûrement pour vous, une source de colère et d'angoisse. Que faire alors pour cette nouvelle année 2022 ? Se lamenter ? Ou agir concrètement ?

Des actions nature soutenues par la Salamandre

Depuis 2019, la Salamandre s’engage pour protéger la biodiversité très concrètement sur le terrain en France comme en Suisse. Ainsi, désormais, chaque fois que la Salamandre vendra un livre, un film ou une revue, cela nous permettra d’investir davantage pour des aménagements de milieux naturels ou autres actions pour des espèces menacées.

Nous avons donc financé une série de projets : création de mares pour les amphibiens et les libellules, plantations de haies et de vergers à hautes tiges et poses de nichoirs pour des oiseaux menacés.

Proposez-nous vos projets pour la nature

Pour aller encore plus loin cette année, nous sollicitons vos idées. Si vous êtes constitués en association et que vous avez besoin de financement pour un projet concret pour aider la biodiversité, envoyez-nous votre projet. Les dossiers peuvent être déposés jusqu'à fin avril 2022 et seront sélectionnés d'ici la fin juin 2022.

Retrouvez toutes les informations sur notre appel à projets ici.

Julien Perrot

Vidéo : Appel à projets nature (La Minute Nature n° 280) 3 :33

 

 

 

 

 

 

Si vous avez apprécié cette publication,

partagez-là avec vos amis et connaissances !

Si vous souhaitez être informé dès la parution d’un nouvel article,

Abonnez-vous !

C’est simple et, naturellement, gratuit !

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Que fait-on en 2022? Est ce qu'on se lamente, est ce qu'on agit? Julien pose les bonnes questions.
Répondre
D
Comme Julien Perrot en colère et angoissée . On nous le dit rarement mais nous savons bien que l’émergence de ces nouveaux virus est due à la perte de la biodiversité, la déforestation qui pousse les animaux porteurs à sortir faute de place et se rapprocher ses humains, bientôt peut-être les virus endormis depuis des millions d’années sous la glace qui fond … etc etc . On essaie d’agir sur les conséquences mais on continue à aggraver les causes .
Répondre