Les renards du cimetière
Quelques images d’archives de La Minute Sauvage de Thomas Jean qui ne pouvaient pas me laisser insensible : en effet, dès lors qu’il est question de Goupil, j’ai le nez qui frétille, les doigts qui fourmillent… Bref, je ne tiens plus en place !
/image%2F1972810%2F20211201%2Fob_aa58d3_02-renard-roux-au-cimetiere-parisien.jpg)
Renard roux au cimetière parisien de Pantin… Photo : Daniel Prevost
Comme nous l’avons déjà vu dans des publications antérieures, il y a en ville, une faune (et une flore aussi) souvent insoupçonnée et c’est tant mieux ! La biodiversité est partout où on veut bien la laisser se manifester : en cela, les cimetières sont des lieux de vie incroyable ! Cela peut sembler paradoxal mais, en fait, c’est tout à fait normal puisque ces lieux de recueillement sont aussi souvent de vastes espaces verts non traités, dotés de multiples cachettes possibles et, élément non négligeable, la chasse n’y est bien entendu pas autorisée !
En somme, un véritable paradis pour les animaux qui ont la bonne idée de s’y installer et, c’est heureux, hérissons, papillons, chauve-souris, renards, oiseaux divers (merles, rouges-gorges, mésanges, fauvettes…) sont nombreux à en profiter…
Vidéo : Les renards du cimetière (4 :59)
Si vous avez apprécié cette publication,
partagez-là avec vos amis et connaissances !
Si vous souhaitez être informé dès la parution d’un nouvel article,
Abonnez-vous !
C’est simple et, naturellement, gratuit !