Un renard, un blaireau et un chevreuil réunis… dans un jardin !

Publié le par Jean-Louis Schmitt

En Angleterre, un couple a reçu dans son jardin l’incroyable visite d’un trio atypique : un renard, un blaireau et un chevreuil ! Grâce à des aménagements dédiés à la faune, leur propriété est devenue un lieu de rencontre privilégié de la vie sauvage. 30millionsdamis.fr a contacté les témoins de cette scène improbable…

Dans un jardin privé au Royaume-Uni, un renard a été aperçu aux côtés d'un blaireau et d'un chevreuil, tous trois foulant l'herbe tranquillement ! Photo : AdobeStock

Le renard, le blaireau et le chevreuil… L’assertion aurait pu être celle d’une fable de Jean de la Fontaine ! Pour Gillian et son époux, c’est presque devenu une scène du quotidien… mais non moins magique !

Vidéo : Un renard, un chevreuil et un blaireau réunis1 :36 ©Gillian Lloyd /Metro.co.uk

Une scène peu commune

La photographe animalière a eu la chance d’immortaliser, depuis la fenêtre de sa cuisine, la rencontre entre ces trois animaux de la forêt venus fouler l’herbe de son jardin, à Tunbridge Wells, dans le Kent (Royaume-Uni).

Sur ces images incroyables, on y aperçoit le trio atypique explorer tranquillement les environs, sous les yeux ébahis du couple : « Nous avons souvent des animaux dans le jardin, mais nous n’avions jamais eu cette combinaison auparavant », confie Julian.

Le fruit d’un aménagement dédié à la faune

Ce n’est pas un hasard si la faune sauvage a choisi cet éden comme lieu de rencontre : « Lorsque nous avons aménagé, nous avons décidé de transformer notre jardin en une sorte de réserve naturelle, explique cet Anglais de 62 ans. Nous avons identifié des passages pour la faune, agrandi notre étang et planté de nombreuses fleurs sauvages. » Sans oublier les 23 nichoirs pour oiseaux et les multiples abris pour souris ou insectes ! « Nous sommes heureux de pouvoir fournir un espace sûr pour que la faune puisse venir interagir, se réjouit le couple. C’est à la fois beau et amusant. »

La Fondation 30 Millions d’Amis a déjà mis à l’honneur de belles histoires illustrant l’amitié inter-espèces. Au Canada, une chienne et un cerf ont été photographiés l’un contre l’autre, face à un lac gelé. Plus récemment, c’est un chiot handicapé qui s’est pris d’affection pour un porcinet abandonné dans un refuge pour petits rescapés…

Fondation 30 Millions d’Amis

 

 

 

 

 

 

Si vous avez apprécié cette publication,

partagez-là avec vos amis et connaissances !

Si vous souhaitez être informé dès la parution d’un nouvel article,

Abonnez-vous !

C’est simple et, naturellement, gratuit !

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Sublime, merci pour ce partage
Répondre
C
Wow! C'est beau à voir! Merci de ce magnifique partage! Bises et douce journée à vous deux !
Répondre
B
Extraordinaire et beau trio !
Je partage aussi !
Répondre
M
Une joli trio ,les animaux nous donnent l'exemple de la cohabitation sans problème.
Pour l'anecdote ce n'est pas un chevreuil sur l'image mais un jeune cerf sika (courant dans certaines régions anglaises).
Répondre
Z
Le jardin extraordinaire de Trénet existe donc bien! Merveilleux!
Répondre
D
c'est original
Répondre