Un chasseur abat une ourse après avoir été attaqué…
Un chasseur a tué une ourse ce samedi 20 novembre 2021, près de Seix, en Ariège. L'homme avait été mordu à la cuisse par le plantigrade et gravement blessé…
Une ourse femelle a été tué par un chasseur qu’elle avait gravement blessé à la jambe. Photo : JLS
C’est la préfecture d’Ariège qui a révélé l’affaire. Un homme a tué une ourse samedi 20 novembre 2021, à Seix, en Ariège, dans le massif du Cousserans, après avoir été mordu par le plantigrade alors qu’il chassait le sanglier.
L’ourse était accompagnée de ses petits
Les faits se sont déroulés aux alentours de 15h30. L’homme, âgé de 70 ans, s’est retrouvé face à une ourse femelle accompagnée de ses deux petits. Il a été mordu au niveau de la jambe. Selon les informations de France Bleu Occitanie, l’homme aurait tiré à deux reprises sur le plantigrade. Dans l’attaque dont il a été victime, le chasseur a été gravement blessé à l’artère fémorale. Pris en charge par le peloton de gendarmerie de Haute-Montagne, il a été transporté dans un premier temps au centre hospitalier intercommunal de l’Ariège dans un « état jugé préoccupant », selon les mots de la préfecture, avant d’être transféré au CHU de Purpan.
Enquête ouverte
Cet accident risque de raviver les tensions entre pro et anti-ours, dans un département qui se déchire sur la question depuis de nombreuses années. Une enquête judiciaire a été ouverte pour comprendre les circonstances de cet accident…
Lucie Fraisse/Actu.fr (21.11.2021)
« Ce jour, aux alentours de 15h30, le peloton de gendarmerie de haute montagne est intervenu pour porter secours à un homme de 70 ans gravement blessé à la jambe. La victime a été immédiatement transporté au CHIVA dans un état jugé préoccupant. L'homme est un chasseur qui effectuait une battue aux sangliers. Il aurait rencontré un ours femelle accompagnée de ses deux oursons. Les gendarmes ont repéré une carcasse d'ours en contrebas du lieu où a été trouvée la victime, ce qui pourrait accréditer la thèse d'un accident lié à la rencontre entre l'homme et l'animal. Une enquête judiciaire a été ouverte pour comprendre les circonstances de cet accident… » Préfecture d'Ariège
Si vous avez apprécié cette publication,
partagez-là avec vos amis et connaissances !
Si vous souhaitez être informé dès la parution d’un nouvel article,
Abonnez-vous !
C’est simple et, naturellement, gratuit !