Pierre Niney évoque les menaces de mort qu'il reçoit pour ses prises de position contre la chasse

Publié le par Jean-Louis Schmitt

En prenant position contre la chasse, Pierre Niney est devenu la cible de violentes attaques sur les réseaux sociaux. Dans un portrait que lui consacre Libération, l'acteur confie même recevoir des menaces de mort…

Pierre Niney évoque les menaces de mort qu'il reçoit pour ses prises de position contre la chasse et révèle pour qui il votera en 2022. Photo : SIPA

Deux mois après la sortie du thriller Boîte Noire, Pierre Niney est de retour au cinéma. Depuis ce mercredi 17 novembre, l’acteur est à l’affiche du film Amants de Nicole Garcia, dans lequel il prête ses traits à un dealer et donne la réplique à Benoît Magimel et Stacy Martin.

En couple depuis 2008 avec l’actrice et photographe australienne Natasha Andrews, l’ancien pensionnaire de la Comédie-Française vit depuis plusieurs années loin du brouhaha parisien. Il y a six ans, le couple s’est installé à la campagne pour son propre bien-être, mais aussi et surtout pour celui de ses filles Lola, née en 2017, et Billie, née en 2019. Mais la vie rurale est elle aussi source d’inquiétudes au quotidien.

Pierre Niney menacé de mort pour ses positions sur la chasse

En cette période de battues, où les chasseurs sont de plus en plus nombreux à investir les champs et les sous-bois, Pierre Niney prend plus que jamais position contre la chasse. Engagé, l’acteur relaie régulièrement les tweets du journaliste et défenseur de la cause animale Hugo Clément. De quoi lui valoir des menaces de mort, comme le révèle un portrait que lui consacre le journal Libération dans son édition du mardi 16 novembre. "C’est le seul hobby où des gens qui ne le pratiquent pas meurent. Il faudrait au moins parvenir à gérer l’espace commun de manière logique", dénonce la star du dernier volet de la saga OSS 117 intitulé Alerte rouge en Afrique noire.

Ce candidat pour lequel Pierre Niney votera en 2022

À l’approche de la prochaine élection présidentielle, Pierre Niney estime qu’il n’y a "pas de plus grande urgence que l’enjeu écologique". "Il va falloir sérieusement repenser l’idée de croissance dans un monde fini", déclare-t-il. En 2022, l’acteur votera ainsi pour le candidat ou la candidate qui aura "le projet le plus drastique" en matière de chasse. Tout porte à croire que sa voix n'ira donc pas à l'actuel chef de l'État, qui n'a toujours pas officiellement annoncé sa candidature à un deuxième mandat. "Le fait que Macron défende ce lobby pour d’évidentes raisons électoralistes le tue", écrivent nos confères de Libération.

Rime El Himani/MSN.com (18.11.2021)

 

 

 

 

 

 

Si vous avez apprécié cette publication,

partagez-là avec vos amis et connaissances !

Si vous souhaitez être informé dès la parution d’un nouvel article,

Abonnez-vous !

C’est simple et, naturellement, gratuit !

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
En faisant des menaces de mort, c' est facile de voir à quoi sert leur fusil !!
Répondre
D
Ce n'est pas une surprise, c'est courant....mais la majorité de la population adorant la starisation (ce qui fait d'ailleurs que producteurs et réalisateurs donnent des rôles aux acteurs connus qui n'en ont pas vraiment besoin au lieu de donner leur chance aux débutants , beurk) le fait que cet acteur soit connu devrait marquer les petits esprits....mais tant mieux !
Répondre
B
C'est ignoble...
Répondre
M
Bienvenue au Club, effectivement. Ne pas oublier également Alexis Barbier qui est aujourd'hui contraint de mettre sous surveillance ses propres animaux et sa famille par peur de représailles. Et tant d'autres, citoyens lambda qui osent exprimer simplement ce qu'ils pensent. Sans oublier la cellule DEMETER... qui veille au grain!
Répondre
A
Oui merci pour ce témoignage. "Bienvenue au club", je partage come Jean Louis sans fierté, tant c'est de honte qu'il s'agit pour notre pays de laisser faire toutes ces menaces. Mais le vent tourne, c'est plus que jamais le moment de se manifester contre tous les abus de la chasse, voire pour la fin de la chasse dans nos pays occidentaux. Courage, le ciel s'éclaircit ! On y arrivera !
Répondre
Z
Oui merci à ces "célébrités" ! Ces menaces sont une honte . J'espère qu'il à porté plainte . A Angers , un employé de cirque a été condamné pour des menaces semblables contre une élue qui avait affiché son désir de voir les cirques sans animaux .
Répondre
J
Bienvenu au « club » Pierre Niney !
Quand ce sont des artistes, des « people » comme on dit, qui s’expriment, curieusement, leur voix portent davantage !
Pierre Niney est tout simplement confronté à ce que, nous autres gens de la campagne, vivons au quotidien… Merci à lui d’être un peu notre porte-voix !
Hugo Clément, autre célébrité du petit écran, en est un autre et il convient de les en remercier !
Répondre