Le président des chasseurs, Willy Schraen, sur la chasse en enclos : « Je n’en ai rien à foutre de réguler »

Publié le par Jean-Louis Schmitt

Vif débat sur la chasse en enclos sur le plateau des Grandes Gueules de RMC entre une avocate et le président de la fédération nationale des chasseurs qui a rappelé « son plaisir dans l’acte de chasse » …

Willy Schraen, ici, lors de la manifestation des chasseurs à Amiens, le 18 septembre 2021. Photo d’archives : Fred Haslin

Willy Schraen a été clair et limpide dans son propos. Exit le ton nuancé ou l’euphémisme au sujet des chasses en enclos, une pratique décriée par les anti-chasse et les défenseurs des animaux.

Invité à en débattre sur le plateau des Grandes Gueules de RMC le 9 novembre –un talk-show où les invités donnent leur avis sur des questions d’actualité– le président de la fédération nationale des chasseurs n’a pas maché ses mots face à l’une de ses interlocutrices, Marie-Anne Soubré, avocate.

« Tu n’as strictement rien compris à la chasse », lance-t-il à son interlocutrice qui s’indigne des conditions dans lesquelles sont tués les animaux piégés dans des enclos de plusieurs hectares. Véhément, Willy Schraen poursuit son propos. « Je vais te l’expliquer. Toi, tu penses qu’on est là pour réguler mais t’as pas compris. T’as pas compris que pour nous c’est une passion. T’as pas compris qu’on prend du plaisir dans l’acte de chasse ? »

« À tuer », coupe son interlocutrice. « Ça en fait partie mais t’as pas compris ça ? Tu crois que nous, on va devenir les petites mains de la régulation et que demain on va dire « la chasse… »

« Mais c’est affreux ce que tu dis », reprend l’avocate. « Moi, insiste Willy Schraen, mon métier, ce n’est pas chasseur, j’en ai rien à foutre de réguler. Moi, je vais à la chasse parce que c’est une transmission extraordinaire de ma passion et j’y prends du plaisir. »

G. CA./Le Courrier Picard (10.11.2021)

 

 

 

 

 

 

Si vous avez apprécié cette publication,

partagez-là avec vos amis et connaissances !

Si vous souhaitez être informé dès la parution d’un nouvel article,

Abonnez-vous !

C’est simple et, naturellement, gratuit !

 

 

 

 

 

 

Publié dans Chasse, Animaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
… Ben oui on le sait bien ils tuent par plaisir pas pour survivre. Enfin l’un d’eux le dit…. Mais on connaît le gars on se demande bien pourquoi. Il y a anguille sous roche !
Répondre
Z
Bon, on le savait mais c'est plus clair comme ça quand c'est dit par ce pervers de Willy! <br /> Exactement Jean-Louis, le chasseur de la chanson de Henri Tachan !
Répondre
J
« On » s’achète une virilité comme on peut et peut être à défaut de comme on voudrait, pour certains cela consiste à massacrer de pauvres bêtes avec des armes ne leur laissant pas la moindre chance et bien évidemment en les enfermant, des fois qu’elles s’échappent. Ce sont malheureusement ces mecs là que l’on laisse agir avec et pour leurs copains du pouvoir.
Répondre
J
Sacré Willy ! D’aucuns disent qu’il s’est ‘’tiré une balle dans le pied’’ : je n’en crois rien ! Tout cela est calculé et volontairement provocateur… Dans quel but ? Nous le saurons sans doute bientôt. En tous cas, oui, cela a le mérite –bien que je n’en concède pas volontiers à l’intéressé- d’être clair : chez Willy, comme chez ‘’le chasseur’’ de Tachan, ‘’ il faut de la chair tiède avec du sang vermeil…’’ !
Répondre
M
En voilà un qui, au moins, n'est pas hypocrite ! Un tueur mais qui assume...
Répondre
M
Au moins cela a le mérite d'être clair et cela explique toutes les dérives et les massacres divers et variés.<br /> On va à la chasse pour le plaisir de tuer point barre, et on admet aucune restriction à notre plaisir , le reste c'est de la littérature ....<br /> Cela va être dur de sortir l'alibi hypocrite de la régulation pour ses collègues maintenant ....
Répondre