Heidi, la meilleure amie du taureau qu’elle a sauvé quand il n’était qu’un petit veau

Publié le par Jean-Louis Schmitt

Une femme est devenue la meilleure amie d’un taureau, après l’avoir secouru alors qu’il n’était qu’un petit veau, et maintenant ils partagent et profitent de sa vie comme n’importe quel couple de meilleurs amis le ferait…

 

 

Lorsque la jeune Heidi Ross a trouvé le petit veau dans un tas de fumier, face contre terre et incapable de respirer, elle a su qu’elle devait l’aider. Le veau sans défense a touché le cœur d’Heidi, alors elle a dû faire tout ce qu’elle pouvait pour le sauver.

À l’époque, la jeune femme travaillait dans une ferme et a dû supplier le gérant de lui laisser acheter le veau, au lieu de l’envoyer à l’abattoir.

Le veau nommé Thor, est né presque un mois trop tôt : il ne pouvait donc pas se tenir debout ou marcher seul, ce qui compliquait son existence. Heidi, qui vit dans les Highlands écossais, ne se souciait pas de l’état de Thor, car pour elle, la chose vraiment importante était de pouvoir le sauver.

Depuis ce jour, elle prend soin de Thor et, bien qu’il soit maintenant devenu un gros taureau de 120 livres, il reste son ‘’adorable animal de compagnie’’. Malgré de grandes différences physiques et comportementales, Thor et Heidi ont créé un lien d’amitié unique et incroyable. Lorsque Heidi le caresse, Thor s’allonge et se retourne comme un chien pour se faire chatouiller le ventre.

« Prendre soin de lui a été une décision énorme pour moi, je n’ai jamais passé de temps avec de gros animaux, la chose la plus importante que j’aie jamais eue était un cobaye, alors rencontrer Thor a été une expérience formidable. » Heidi Ross

La jeune femme assure qu’elle a dû travailler dur pour avoir confiance en elle : bien que le taureau ne manifeste aucune agressivité à son égard, un accident n’est jamais à exclure vu son imposant gabarit. Il ne se rend pas évidemment pas compte que certains mouvements pourraient blesser son amie, même lorsqu’il lui montre de l’affection…

« Quand, parfois, je reçois un coup de tête par inadvertance, ça peut vraiment faire mal.”

Mais la vérité est que Thor est devenu son soutien inconditionnel et a la capacité de lui remonter le moral quand elle passe une mauvaise journée.

 

Cela fait trois ans qu’Heidi a sauvé le veau : maintenant Thor est un magnifique taureau qui profite pleinement de la belle vie qui est la sienne grâce à sa bienfaitrice.

Source : Au Pays des Animaux

 

 

 

 

 

 

Si vous avez apprécié cette publication,

partagez-là avec vos amis et connaissances !

Si vous souhaitez être informé dès la parution d’un nouvel article,

Abonnez-vous !

C’est simple et, naturellement, gratuit !

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Une belle histoire !
Répondre
B
Magnifique amitié !<br /> Je partage...
Répondre
D
Pour rire un peu : pourvu qu'elle ne nous refasse pas le coup de Pasiphaé ! Heureusement Thor n'est pas blanc !
Répondre
D
Ah j'allais écrire il manque un zéro , c'est sûrement 1200 livres mais qu'importe ! Il est magnifique , ses expressions d'amour pour son amie sont semblables à celles de nos chiens , les photos sont très émouvantes . Il faudrait envoyer ça à cet imbécile qui vient de sortir son film "barbaque" et qui lors de sa promotion, a tenu des propos rigolards et un tas de contre vérités sur les végétariens et la sensibilité animale ! Une horreur !
Répondre
M
120 livres? Pas plutôt 120 kg? Et même, ça me paraît peu.....
Répondre
J
Tu as raison Martine, ça ne colle pas du tout : le poids d'un taureau de 4 ou 5 ans de situe, en général, entre 650 et 850 kg, pouvant même atteindre plus d'une tonne pour certains reproducteurs !<br /> Merci pour ton attention !
Z
Absolument magnifique!
Répondre