Des loups font leur apparition derrière la gare d’Angers

Publié le par Jean-Louis Schmitt

Il y a quelques jours, l’œuvre « Érable et loups » de l’artiste Roland Cognet a été installée place Giffard-Langevin derrière la gare.

L’artiste Roland Cognet a réalisé quatre loups… Photo : Angers.Villactu.fr

Non, les loups n’ont pas encore fait leur retour en Anjou. Les quatre loups que les passants vont pouvoir côtoyer place Giffard-Langevin ne risquent pas d’être apeurés. Il s’agit d’une œuvre en bronze réalisée par l’artiste auvergnat Roland Cognet.

« La nature est un sujet qui m’intéresse et m’inspire. Le site se prêtait bien à l’instauration d’un dialogue entre cet érable et ces animaux sauvages marchant en pleine rue. Cela permet également d’interroger la place de l’homme dans le monde et faire écho au voyage, à deux pas de la passerelle menant à la gare », explique le sculpteur.

L’œuvre « Érable et loups » est issue du projet « L’art ciel ouvert », lauréat du budget participatif en 2018. L’objectif de ce projet est de permettre à des œuvres contemporaines de prendre place dans l’espace public.

Les œuvres « d’art à ciel ouvert » à découvrir :

  • Gorilla Monumenta (Olivier Courty), jardin du musée des Beaux-Arts.
  • Mur sympathique (Claude Coudert), rue Paul-Bert.
  • La Cabane dans les arbres (René Brink), boulevard Saint-Michel.
  • Aubade peinte à Jeanne (AL1 et Florent Maussion), rue Jeanne-Moreau.
  • Hope (Damien Poulain), rue de la Barre.
  • Tous les murs sont supports de rêveries quand ils sont plus bas que l’horizon (Marc-Antoine Mathieu), rue Édouard-et-Renée-Coëffard.
  • Yaye (collectif La Douceur), place Jean-XXIII.
  • Le Temple de Monplaisir (Ali et Mioshe), boulevard Robert-Schuman.
  • Le Flux (Phayam Production), maison de quartier Le Trois-Mâts.

Angers.Villactu.fr

 

 

 

 

 

 

Si vous avez apprécié cette publication,

partagez-là avec vos amis et connaissances !

Si vous souhaitez être informé dès la parution d’un nouvel article,

Abonnez-vous !

C’est simple et, naturellement, gratuit !

 

 

 

 

 

 

Publié dans Animaux, Images de..., Insolite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Merci de cette info qui me confirme que les douces brebis de Mézières-sur-Issoire en Haute-Vienne, immobiles sur la pelouse du centre-ville, peuvent continuer de pâturer tranquillement, comme elles le font depuis des années. A moins qu'un artiste n'ait l'idée de créer l'œuvre "Loups et brebis", ce qui ferait sans doute beaucoup parler. Mais quelle forme écologique pourrait donc prendre ce tableau pour faire avancer le débat ?
Répondre
J
Les loups bienvenus à Angers ? Je note car c'est généralement assez peu le cas... Certes, ceux-là ne vont faire aucun mal à une quelconque brebis et encore moins aux angevins mais cela aura peut-être un effet pédagogique sur la population ce qui est toujours utile ! Que vivent donc les loups... et pas seulement à Angers ! <br /> Bonjour en passant à l'amie Zoé...
Répondre
Z
Hello l'ami! Je suis heureuse de voir cette oeuvre à l'honneur. Elle est très belle et très symbolique .
D
C’est bien ; les loups beaux intelligents et solidaires méritent d’être mis à l’honneur .. en attendant que leur vie même le soit .
Répondre
B
Quels beaux loups !!
Répondre