Un chasseur blessé au visage lors d’un accident de chasse à Terramesnil au nord d’Amiens

Publié le par Jean-Louis Schmitt

Un homme a été blessé au visage par un plomb de carabine lors d’une partie de chasse qui s’est déroulée sur le territoire de Terramesnil (Somme), au nord d’Amiens, samedi 25 septembre.

La victime a reçu des plombs en dessous de l’œil et dans les avant-bras. Photo d’illustration : Nikola Ivancevic

Ce qui ne devait être qu’une simple partie de chasse a failli se terminer en drame. Ce samedi 25 septembre, vers 9 heures, à Terramesnil (Somme), un sexagénaire a été touché par au moins deux plombs de chasse, au niveau de la tête et des avant-bras, lors d’une battue. Lors de cette traque, un chevreuil a surgi d’un bois avant de débouler dans un champ de maïs. Un chasseur a alors reçu des tirs de carabine à plomb. « Il a reçu des plombs juste en dessous de l’œil, et d’autres dans les avant-bras. Il saignait bien », rapporte un témoin de la scène.

Sanction en interne

Ce sont ses compagnons de chasse qui ont transporté la victime au centre hospitalier de Doullens, dont il est ressorti assez rapidement. « Un accident de chasse, ça peut arriver à tout le monde. Ce n’est jamais bénin », commente le maire, Thierry Bouvet, chasseur depuis 40 ans et qui participait à cette battue. Une sanction, en interne, aurait été décidée à l’encontre du tireur, mais le président de la société de chasse se refuse à en préciser la portée… Reconnaissant qu’une « faute a été commise », il relativise, évoquant « des plombs perdus » et un « petit incident ».

La Fédération des chasseurs de la Somme, par le biais d’un porte-parole, affirme de son côté « suivre de près cette histoire » mais attend d’en savoir plus quant à ses tenants et aboutissants.

Le Courrier Picard (28.09.2021)

 

 

 

 

 

 

Si vous avez apprécié cette publication,

partagez-là avec vos amis et connaissances !

Si vous souhaitez être informé dès la parution d’un nouvel article,

Abonnez-vous !

C’est simple et, naturellement, gratuit !

 

 

 

 

 

 

Publié dans Chasse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Tant pis pour lui. Je ne vais pas le plaindre...
Répondre
je ne peux pas plaindre les chasseurs qui sont blessés; je plains les animaux
Répondre
Z
Encore une fois , je garde ma compassion pour les animaux .
Répondre
M
Cet article c'est n'importe quoi. Une c
Répondre
M
Commentaire parti trop vite ...
Cet article c'est du grand n'importe quoi ! Une carabine de chasse tire des balles et non des plombs.(une carabine à plomb est une arme réservée, en principe, au tir sur cible au stand de tir et interdite à la chasse) Les plombs sont tirés par un fusil de chasse à canon lisse.
En plus l'usage des plombs pour tirer le chevreuil est interdit, balle expansive obligatoire pour ce type de gibier, il y a donc infraction à la loi en plus de "l'accident "qui relève d'un tir vers une personne donc non respect des consignes de sécurité, ils sont beaux nos nemrods donneurs de leçons.
Et la fédération cherche à minimiser l'incident, il ne faudrait pas que l'on puisse croire que les chasseurs ne respectent pas les règles .
Et après on s'étonne que des promeneurs soient blessés ou tués ...