Pierre qui roule…

Publié le par Jean-Louis Schmitt

Ses commentaires, souvent acerbes et décalés, avaient fini par faire sourire même les plus hermétiques à cette forme d’humour dont il s’était fait le chantre : Pierre, le ‘’vieil’’ ami, le fidèle compagnon de lutte des causes environnementales et grand défenseur de la condition animale, a tiré sa révérence…

Avec Michèle, ils aimaient parler jardinage, partager leurs ‘’recettes et leurs déconvenues en matière de maraîchage… Photo : JLS (cliquez pour agrandir)

Avec Michèle, ils aimaient parler jardinage, partager leurs ‘’recettes et leurs déconvenues en matière de maraîchage… Photo : JLS (cliquez pour agrandir)

Depuis le printemps, Il allait de moins en moins bien ! Il ne souhaitait plus nos visites qui se sont donc espacées et, finalement, interrompues : c’était sa volonté. Terrassé par un cancer, il ne souhaitait pas montrer la déchéance progressive dans laquelle le mal l’attirait inexorablement… Au bout du rouleau, il nous a quittés hier, nous laissant avec plein de regrets : sa dernière ‘’mauvaise blague’’ en quelque sorte, celle qui, pour une fois, ne nous a pas fait rire du tout !

Depuis l’annonce de son départ, nous pensons à lui et à Viviane qui, plongée dans un monde clos depuis quelques années déjà, n’aura heureusement rien perçu de cette détérioration de l’être aimé : l’artiste –car, s’en était un véritable- s’en est allé, sans bruit et, l’ancienne école du hameau qu’il habitait dans les bois, ne résonnera plus de son petit rire narquois…

Adieu l’Ami : aujourd’hui, une fois de plus, j’envie ceux qui croient à un ‘’après’’ où nous aurions pu nous revoir…

L’ancienne école dont ils avaient fait leur repaire, est à leur image : sobre et secrète… Photo : JLS (cliquez pour agrandir)

L’ancienne école dont ils avaient fait leur repaire, est à leur image : sobre et secrète… Photo : JLS (cliquez pour agrandir)

 

 

 

 

 

 

Si vous avez apprécié cette publication,

partagez-là avec vos amis et connaissances !

Si vous souhaitez être informé dès la parution d’un nouvel article,

Abonnez-vous !

C’est simple et, naturellement, gratuit !

 

 

 

 

 

 

Publié dans Disparition, Hommage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
C'est mon Oncle Pierre, je l'ai tellement admiré , humble et talentueux, digne dans la maladie il me manque
Répondre
M
Bel Hommage...
Répondre
Z
Toutes mes condoléances et pensées attristées . C'est tellement dur de perdre nos êtres chers . Que Pierre repose en paix et que le souvenir de son amitié soit un baume pour la peine de son absence .
Répondre
J
Merci à tous pour vos bons mots que Pierre, hélas, ne pourra pas tourner en dérision...
Une petite cérémonie de souvenir aura lieu mardi prochain -28 septembre- au crématorium de Saint-Jean-de-Kourtzerode, rue de l’Éternité 57370...
...le 28 septembre qui, par ailleurs, est également son jour anniversaire ! Pierre est en effet né le même jour -pas la même année- que Brigitte Bardot, une dame pour qui il avait une grande admiration !
Répondre
C
Mes sympathies à vous deux! C'est vraiment triste de perdre un tel ami... Et ses commentaires vont nous manquer à toutes et tous. Moi, je crois à l'après...
Répondre
A
Bien que j’ai choisi de ne plus intervenir sur ce blog, je continue de le lire et comme vous tous je suis très triste d’apprendre la disparition de Pierre. Moi aussi j’aimais son humour décalé. Je partage votre peine.
Répondre
M
Qu'il repose en paix.
Répondre
F
Quelle triste nouvelle ! Pierre, nous l'avions adopté comme ami depuis longtemps, un ami capable de nous faire sourire même quand la journée s'annonçait mauvaise. Et nous pressentions derrière son humour irrésistible un homme qui défendait des causes fondamentales. Certes nous ne l'avions jamais rencontré, mais il laisse un grand vide sur ce blog et dans nos cœurs. Nous partageons l'immense peine de sa famille et de ses amis. Merci à toi, Jean-Louis, de nous avoir permis par ce blog de croiser son chemin.
Répondre
B
Un hommage émouvant rendu à ton vieil ami Pierre.
Paix à son âme.
Répondre
D
Je suis réellement peinée, je les aimais ses commentaires ; justement je m'étonnais de ne plus le voir parmi les autres mais il avait déjà eu une période de silence alors ..Courage à vous Michèle et Jean-Louis ses amis .
Répondre
J
Ses commentaires, toujours attendus, nous ont égayés. À ses messages, on devinait un homme très cultivé.
Adieu Pierre.
Répondre
A
paix à son âme et une pensée pour ses amis...
Répondre