Un petit taureau fuit l'abattoir et se retrouve en plein centre-ville

Publié le par Jean-Louis Schmitt

Le Progrès revient sur l'incroyable évasion d'un taureau à Feurs jeudi 5 août. Un petit taureau censé passer à l'abattoir s'est enfui dans le centre de la ville.

Taureau de race charolaise. Photo d’illustration : JLS (Archives)

Après plusieurs péripéties, il a finalement été rattrapé.

La panique s'est emparée de la petite ville de Feurs, située dans le département de la Loire. Comme le rapporte le journal régional Le Progrès, un petit taureau a tenté de reprendre sa liberté jeudi 5 août. Alors qu'il était promis à l'abattoir, l'animal a refusé son destin pour essayer de continuer à vivre sa vie.

Dans la matinée, la bête a essayé de s'enfuir de l'abattoir situé rue de la Loire. Recherchée, elle a malgré tout réussi son coup puis foncé vers le centre de la ville. Une course-poursuite qui a finalement duré sur près de 800 mètres.

Le personnel de l'établissement a, dans un premier temps, tenté une intervention peu fructueuse. Il n'a pas réussi à totalement contenir la fougue du taureau de 800 kilos. Le Progrès explique que ce dernier est parvenu à reprendre son chemin pour se rendre dans un petit bois.

Aucun blessé à déplorer

Appelés à 6h45 du matin, les pompiers sont venus prêter main forte au personnel de l'abattoir pour réussir à attraper l'animal. Une flèche hypodermique a touché le taureau qui, une fois endormi, a été transporté. Mais au lieu de se rendre dans l'abattoir d'où il s'était échappé, il aurait finalement été placé dans son pré.

La course entre le taureau et les autorités s'étant déroulée tôt dans la matinée, elle n'a pas eu d'impact dans le centre-ville de Feurs qui s'avère peu fréquenté à ce moment de la journée. Selon le quotidien régional, aucun blessé n'était à déplorer après ces événements.

 

 

 

 

 

 

Si vous avez apprécié cette publication,

partagez-là avec vos amis et connaissances !

Si vous souhaitez être informé dès la parution d’un nouvel article,

Abonnez-vous !

C’est simple et, naturellement, gratuit !

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Il a sauvé sa peau...<br /> Mais je pense à tous les autres qui sont abattus...
Répondre
L
espérons qu'il pourra vivre longtemps dans son pré
Répondre
J
La conscience est une une réalité en chaque être vivant. Le rouge-gorge malgré son petit cerveau nous regarde. L'orang-outan sait parfaitement qu'il est derrière les barreaux et s'approche de la vitre qui le sépare des enfants qui viennent le distraire. La conscience est universelle. Impossible de l'expliquer scientifiquement. Une colle pour les neurologues. Chacun sa réponse s'ils en ont une!<br /> La viande charolaise est mise en valeur en restauration. L'animal doit être béni et remercié comme nos ancêtres le faisaient. Tradition religieuse!
Répondre
D
Bien sûr, ils sentent d'instinct où on les mène! Ces "évasions" deviennent fréquentes...ou alors les médias les relaient plus volontiers . L'abattage comme avant c'était déjà horrible mais avec les rituels qui se généralisent par facilité on est descendu d'un grand cran dans l'horreur . Jamais on n'aurait dû revenir si vite sur la loi pour un minimum de stress obtenue de haute lutte par BB en 1974 ! Respecter les moeurs des autres c'est bien quand ça n'entrave pas le progrès humaniste, accepter la barbarie au nom d'une drôle de tolérance c'est manquer à notre devoir pour les animaux, pour tous les citoyens y compris ceux qui le demandent et qu'on enfonce dans leur obscurantisme !
Répondre
C
Il est évident que les pauvres bêtes sentent qu'on ne leur veut pas du bien là où on les emmène : les abattoirs sont de sinistres lieux qui doivent "résonner" jusque bien oin de tous les cris d'horreur des millions d'animaux qui y trouvent une mort brutale et douloureuse.... Ce pauvre taurillon devrait être gracié mais rien n'est moins sûr pour le malheureux !
Répondre
Z
Pauvre petit taureau! Mon coeur se serre à en pleurer.
Répondre
D
Bravo petit taureau ... Il a senti ce qu'on voulait lui faire. Les animaux sont sensibles, certains ultra sensibles l ... le gouvernement lobbyiste et certains dirigeants refusent toujours encore'd 'accorder "le bien-être animal" dans la loi ! A croire que ce sont des inhumains, insensibles, êtres issus d'une planète bien sombre qui ce sont incarnés sur notre terre pleine de vie ... La Lumière les enveloppera !
Répondre
C
Finalement il y a eu erreur, ça n'est pas une vache mais bien un taureau comme m'a dit la gendarmerie de Feurs. <br /> Il a été acheté par B Bardot, il est sauvé.
C
Entièrement d'accord Danièle.<br /> Là il est question d'un taureau alors qu'il y a eu une vache le mm jour dans le mm pays...<br /> En ce qui concerne la vache, elle est sauvée une asso va l'acheter pour qu'elle finisse ses jours tranquillement comme il se doit.