Zabotache !

Publié le par Jean-Louis Schmitt

Je répugne à toute action violente et, au moins tout autant, à faire de la publicité à un journal de chasse… Cependant, je ne pouvais, chers lecteurs de ‘’Nature d’Ici et d’Ailleurs’’, vous laisser ignorer ce petit article glané dans une revue cynégétique, article faisant référence à une action anonyme qui pourrait avoir des conséquences, je cite : ‘’gravement accidentogènes’’ et qui, à la longue, ‘’use le moral’’ des chasseurs : voilà qui est mal ! Très mal et mérite, au minimum le bagne pour ces lâches auteurs qui n’y connaissent de toute évidence rien dans les plaisirs intenses que procure ce magnifique sport d’immersion dans la nature qu’est la chasse…

‘’Des animalistes détruisent un mirador en plein jour… et s’en vantent’’

La Seine-et-Marne est une nouvelle fois victime d’activistes animalistes. Ces derniers ont scié les pieds d’un mirador, détruisant l’outil des chasseurs. Ils ont ensuite écrit un communiqué de presse, dans lequel ils vantent leur action. « Quelques jours avant le début des tueries autorisées par l’Etat, nous avons décidé de venir en aide aux habitant.e.s de la forêt contre ceux qui voudraient les voir perdre la vie au bout de leur fusil », écrivent-ils anonymement en écriture inclusive…

Comme vous le savez les miradors permettent notamment d’assurer une meilleure sécurité pour les chasseurs lors des tirs. En s’attaquant aux miradors et au-delà de l’aspect purement matériel, ce genre d’agissement est gravement accidentogène. Les animalistes s’attaquent une fois de plus à du matériel, mais aussi au moral des chasseurs, qui sont fatigués de ces agressions permanentes. « L’objectif de ce sabotage est de réduire la capacités des chass-eurs.euses à tuer, leurs finances, leur temps disponible et leur moral. » 

Vivement que ces agissements cessent et que les coupables soient jugés devant la justice, si cette dernière en a encore les moyens…

Chassons.com (11.06.2021)

 

 

 

 

 

Si vous avez apprécié cette publication,

partagez-là avec vos amis et connaissances !

Si vous souhaitez être informé dès la parution d’un nouvel article,

Abonnez-vous !

C’est simple et, naturellement, gratuit !

 

 

 

 

Publié dans Chasse, Humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Claire 27/06/2021 07:35

Voilà une publication qui m'a fait sourire et, au risque d'en choquer certains, j'applaudis ceux qui "usent" ainsi le "moral des chasseurs" : un juste retour des choses car leur simple vue use également le mien, de moral !

humbert 25/06/2021 21:49

Vivement que les tueurs d'espèces protégées, loup, lynx, ours etc soient traduits devant les tribunaux!!!

Zoé 24/06/2021 11:58

Ah , mince alors,! User le moral des chasseurs , c'est gravissime! Totalement solidaire avec cette bande de voyous d'animalistes !

danièle 24/06/2021 08:11

La violence attire la violence, la haine attire la haine, l'amour attire l'amour et le respect de la vie !
Chemin difficile. ..............................................................................................................................
J'ai croisé récemment un chasseur (âgé) avec lequel j'ai pu dialoguer... il m'a poser la question : "pourquoi êtes vous contre la chasse, celle-ci fait partie d'une tradition, on a toujours chassé ?"
Je lui ai répondu "Vous tuez et, souvent de la pire des façons" Il a répondu "que c'était un honneur pour le cerf" sic ! En le quittant, son oeil était noir. Ces personnes ont l'esprit encré, englué dans une tradition barbare qui je l'espère, dans le nouveau monde n'existera plus !
Cela dit je reste sur mes gardes, car ils ont des copains dans l'agriculture qui sont pareils.

humbert 25/06/2021 21:47

et souvent agriculteur = chasseur

Dominique 24/06/2021 07:58

C’est digne du Gorafi !

Cléo 24/06/2021 05:29

Euh! Je ne sais pas quoi dire! Je crois déceler de l'humour dans cet article... ;) Bon jeudi!

Jean-Louis 24/06/2021 07:24

Eh oui, chère Cléo : il y a un peu d'humeur et une pointe d'ironie aussi ! Belle journée à toi...