Journal du reconfinement/Acte 3 ‘’Une jument au grand cœur’’

Publié le par Jean-Louis Schmitt

J’ai découvert le refuge de ‘’La Petite Bohème’’ à travers les images bouleversantes du sauvetage de Yoko, une jument agonisante qu’à force d’acharnement et de détermination, Séverine et Bruno ont ramené à la vie ! Yoko, la ‘’miraculée’’ vit désormais une retraite paisible entourée par les nombreux autres pensionnaires du refuge… Shambhala, une fringante jument frisonne est du nombre : elle aide petits et grands à trouver leur place dans cet authentique havre de paix… et surtout d’amour !

Moment de tendresse : Shambhala ‘’soigne’’ également les humains… Photo : La Petite Bohème (Cliquez pour agrandir)

Moment de tendresse : Shambhala ‘’soigne’’ également les humains… Photo : La Petite Bohème (Cliquez pour agrandir)

Pour Séverine et Bruno, le travail quotidien est énorme : recharger régulièrement les batteries auprès de leurs protégés s’impose comme une évidence ! Photos : La Petite Bohème (Cliquez pour agrandir)Pour Séverine et Bruno, le travail quotidien est énorme : recharger régulièrement les batteries auprès de leurs protégés s’impose comme une évidence ! Photos : La Petite Bohème (Cliquez pour agrandir)

Pour Séverine et Bruno, le travail quotidien est énorme : recharger régulièrement les batteries auprès de leurs protégés s’impose comme une évidence ! Photos : La Petite Bohème (Cliquez pour agrandir)

A ‘’La Petite Bohème’’ petits et grands vivent en bonne harmonie…  Photos : La Petite Bohème (Cliquez pour agrandir)A ‘’La Petite Bohème’’ petits et grands vivent en bonne harmonie…  Photos : La Petite Bohème (Cliquez pour agrandir)
A ‘’La Petite Bohème’’ petits et grands vivent en bonne harmonie…  Photos : La Petite Bohème (Cliquez pour agrandir)A ‘’La Petite Bohème’’ petits et grands vivent en bonne harmonie…  Photos : La Petite Bohème (Cliquez pour agrandir)

A ‘’La Petite Bohème’’ petits et grands vivent en bonne harmonie… Photos : La Petite Bohème (Cliquez pour agrandir)

Shambhala est une jument frisonne très maternelle. Elle a aidé Yoko à s'occuper de Poésie lorsque celle-ci a grandi, puis a adopté Eowyn, un jeune zébu sauvé de l'abattoir. Elle veille avec attention sur les différents rescapés du refuge, tout en douceur...

Vidéo : Une jument au grand cœur (9 :03)

Refuge La Petite Bohème : Lieu-dit Chavat 01320 Châtillon la Palud – 04 74 35 42 08 - Courriel : boheme01@gmail.com Web : https://sites.google.com/site/lapetiteboheme01/home

 

 

 

 

Si vous avez apprécié cette publication,

partagez-là avec vos amis et connaissances !

Si vous souhaitez être informé dès la parution d’un nouvel article,

Abonnez-vous !

C’est simple et, naturellement, gratuit !

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bravo à ce couple qui fait in travail incroyable : comment rester de marbre devant de telles images ?
Répondre
F
Je suis ébloui par cette vidéo : oui, le maître-mot qui se dégage de ce refuge est effectivement "Harmonie" ! Les animaux, tous des rescapés de quelque chose, semble tous paisible et solidaire les uns des autres ! C'est beau et devrait nous inspirer davantage...
Répondre
Z
Absolument magnifique ! Le travail de Séverine est Bruno est une source de bonheur : le meonde tel qu'il devrait être. Qu'ils en soient remerciés .
Répondre
D
La Petite Bohème est un paradis pour animaux cabossés. Séverine et Bruno sont magiques et magnifiques.
Répondre
B
Que du bonheur cette jument au grand cœur avec les autres rescapés du refuge !
Je partage. C'est si beau !!!
Répondre
D
De coeur à coeur quelle que soit l'espèce, c'est merveilleux ! Voir cette magnifique vidéo nous reconnecte à la Source et nous donne l'espoir d'un autre monde.
Répondre
M
S'il y avait un mot pour qualifier cette magnifique vidéo : c'est HARMONIE!
Chacun est ajusté à sa place... c'est l'équilibre entre les différentes espèces.
.Merci pour cet échange!
Répondre
C
Un immense merci pour cet article cher Jean-Louis. Nous nous disons toujours que lorsqu'on sauve un animal, même si cela ne change pas le monde, pour lui, cela change tout. Vivre parmi et avec nos rescapés nous enseigne des choses merveilleuses et profondes... Merveilleuse journée à tous.
Répondre
J
Au fil des vidéos mises en ligne par Séverine et Bruno, on découvre leur univers et leurs divers protégés à l'histoire souvent bouleversante, toujours émouvante... Ce sont tous d’authentiques rescapés de la mort et, même si leur sauvetage ne change pas l'atroce marche du monde, ces images de bonheur font du bien au cœur et à l'âme !
Répondre
C
‘’Celui qui sauve une vie sauve l’humanité entière’’… pour une fois que le Talmud et le Coran sont d’accord !