Journal du reconfinement/Acte 3 ‘’La biodiversité est une dynamique’’

Publié le par Jean-Louis Schmitt

Ce beau texte sur la biodiversité rappelle son importance, sa fragilité. L’urgence écologique, c’est aussi prendre soin du vivant…

‘’Le fonctionnement agricole est totalement mortifère, reposant sur le déversement à grande échelle de produits chimiques toxiques…’’ Photo : JLS (Cliquez pour agrandir)

‘’Le fonctionnement agricole est totalement mortifère, reposant sur le déversement à grande échelle de produits chimiques toxiques…’’ Photo : JLS (Cliquez pour agrandir)

Cette vidéo est la lecture d’Alexandre Leroux de l'entretien : "Si l'on n'agit pas, l'effondrement du vivant va nous faire entrer dans une période cataclysmique" entre Laurent Testot, journaliste scientifique, et Pierre-Henri Gouyon, biologiste, extrait du livre Collapsus (éd. Albin Michel, 2020).

Vidéo : La biodiversité est une dynamique (11 :03)

 

 

 

 

Si vous avez apprécié cette publication,

partagez-là avec vos amis et connaissances !

Si vous souhaitez être informé dès la parution d’un nouvel article,

Abonnez-vous !

C’est simple et, naturellement, gratuit !

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Claire 02/05/2021 07:43

Oui, c'est évident : cela devrait faire réfléchir... Et pourtant, malgré les divers appels, tout semble continuer "comme avant"...

Françoise 01/05/2021 17:10

Il est certain qu'il y a " des gens qui travaillent à ce qu'on ne comprenne pas l'urgence " ! Et finalement il y a trois catégories de gens : ceux qui ne la comprennent pas du tout, ceux qui la voient et la nient parce qu'ils ont d'autres objectifs, et ceux qui la comprennent et essaient d'agir, mais...

CHASSERAUD 01/05/2021 09:13

Superbe discours qui remet les choses dans la bonne direction

Jacky 01/05/2021 08:22

Intéressant. Beaucoup de vérités sont énoncées.