Journal du reconfinement/Acte 3 ‘’En Écosse, un hospice pour animaux’’

Publié le par Jean-Louis Schmitt

Alexis Fleming vit entourée d’animaux domestiques : chèvres, moutons, porcs, poules… Plus d’une centaine, tous sauvés de l’abattoir. Pour les accueillir, elle a créé un hospice pour animaux de ferme sur la côte écossaise. À 40 ans, atteinte d’une maladie incurable, elle voit sa ferme comme un lieu plein de vie où la mort n’est pas un sujet tabou…

Alexis Fleming est toujours bien entourée… Photo :  John Kirkby - The Sun Glasgow (Cliquez pour agrandir)

Alexis Fleming est toujours bien entourée… Photo : John Kirkby - The Sun Glasgow (Cliquez pour agrandir)

La vie d’Alexis a changé du tout au tout : en 2016, elle a acheté une ferme délabrée dans le sud-ouest de l’Ecosse ! A l’époque, peu de gens croyaient en son projet. 87 poules provenant d’élevages en batterie ont trouvé refuge à l’hospice où elles vivent pleinement leur vie de poule ! Chacune à un nom…

Atteinte de la ‘’maladie de Crosnes’’ –maladie inflammatoire chronique du système digestif- Alexis souffre de crampes abdominales douloureuses et de fortes diarrhées qui s’intensifient par phases ! Malgré ces douleurs, Alexis a trouvé, avec les animaux de son refuge, une vraie raison de se lever le matin. Elle adore ce qu’elle fait, elle est passionnée et, désormais, tout ce qui compte pour elle, c’est d’offrir à ses nombreux protégés une vie idéale pour le temps qui leur reste…

Vidéo : En Écosse, un hospice pour animaux (32 :00)

Ce reportage est disponible jusqu'au 10.06.2021

Photo : John Kirkby - The Sun Glasgow (Cliquez pour agrandir)

Photo : John Kirkby - The Sun Glasgow (Cliquez pour agrandir)

 

 

 

 

 

Si vous avez apprécié cette publication,

partagez-là avec vos amis et connaissances !

Si vous souhaitez être informé dès la parution d’un nouvel article,

Abonnez-vous !

C’est simple et, naturellement, gratuit !

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
j ai vu un reportage sur votre activité. <br /> tout mon respect et mes félicitations <br /> j aimerais un jour venir vous .rendre visite<br /> Patrick ile de la REUNION<br /> good luck
Répondre
E
je suis très sensible de votre courage et de votre passion pour ces êtres,<br /> Bonne fêtes des fin d'année 2021,peut être si la vie me le permet je viendrais en Ecosse...
Répondre
B
Magnifique personne !!!
Répondre
D
Quelle belle personne, qui s'ouvre sur la Vie en l'occurrence un sanctuaire pour animaux qu'elle a crée ... Les animaux le lui rendent.bien. Elle est sur le chemin sacrée de l'Univers ...
Répondre
Z
Quelle magnifique personne ! "Qui sauve une vie, sauve l'humanité" n'a jamais été aussi vrai.
Répondre
M
Elle a vraiment du courage cette dame, chapeau bas !
Répondre
J
Magnifique reportage .. sacrée bonne femme !!!
Répondre
J
J’ai craqué pour le joli sourire d’Alexis dont l’activité et l’empathie semblent sans limites ! ‘’Elle sait ce que c’est que de frôler la mort’’ et ne ménage pas sa peine pour offrir une fin de vie douce et paisible aux animaux qui trouvent refuge chez elle ! Quelle magnifique leçon de vie !
Répondre
C
Superbe documentaire sur une jeune femme formidable et très courageuse : elle sauve de nombreux animaux et c'est un plaisir de la voir si prévenante envers ces '' rescapés'' ! Cela la rend infiniment belle !
Répondre
D
les animaux lui rendez bien ce qu'elle leur apporte !
Répondre
D
les animaux lui rendent bien ce qu'elle leur apporte !