Journal du reconfinement/Acte 3 ‘’En Écosse, un hospice pour animaux’’
Alexis Fleming vit entourée d’animaux domestiques : chèvres, moutons, porcs, poules… Plus d’une centaine, tous sauvés de l’abattoir. Pour les accueillir, elle a créé un hospice pour animaux de ferme sur la côte écossaise. À 40 ans, atteinte d’une maladie incurable, elle voit sa ferme comme un lieu plein de vie où la mort n’est pas un sujet tabou…
Alexis Fleming est toujours bien entourée… Photo : John Kirkby - The Sun Glasgow (Cliquez pour agrandir)
La vie d’Alexis a changé du tout au tout : en 2016, elle a acheté une ferme délabrée dans le sud-ouest de l’Ecosse ! A l’époque, peu de gens croyaient en son projet. 87 poules provenant d’élevages en batterie ont trouvé refuge à l’hospice où elles vivent pleinement leur vie de poule ! Chacune à un nom…
Atteinte de la ‘’maladie de Crosnes’’ –maladie inflammatoire chronique du système digestif- Alexis souffre de crampes abdominales douloureuses et de fortes diarrhées qui s’intensifient par phases ! Malgré ces douleurs, Alexis a trouvé, avec les animaux de son refuge, une vraie raison de se lever le matin. Elle adore ce qu’elle fait, elle est passionnée et, désormais, tout ce qui compte pour elle, c’est d’offrir à ses nombreux protégés une vie idéale pour le temps qui leur reste…
Vidéo : En Écosse, un hospice pour animaux (32 :00)
Ce reportage est disponible jusqu'au 10.06.2021
Si vous avez apprécié cette publication,
partagez-là avec vos amis et connaissances !
Si vous souhaitez être informé dès la parution d’un nouvel article,
Abonnez-vous !
C’est simple et, naturellement, gratuit !