Journal du Couvre-feu/J.49 ‘’Incroyables Potagers’’
La municipalité de Saint-Maurice-sur-Moselle dans les Vosges appelle à la mobilisation les passionnés de jardinage et de botanique ! En relevant le challenge ‘’Incroyables Potagers’’, elle s’engage en effet dans une compétition qui décernera, en septembre 2021, le titre d’ambassadrice des potagers vosgiens…
/image%2F1972810%2F20210120%2Fob_29c64a_dans-les-potagers-fleurs-et-legumes-p.jpg)
Dans les potagers fleurs et légumes peuvent embellir le jardin. DR
La mairie de Saint-Maurice-sur-Moselle vient de répondre favorablement à l’action ‘’Incroyables Potagers’’ impulsée par l’association gérômoise ‘’Les Incroyables Potagers’’. Le but est de créer des routes potagères dans les Hautes-Vosges. Pour cela, elle engage un concours de la plus belle commune des Hautes-Vosges pour l’année 2021.
C’est donc tout naturellement que la municipalité est candidate pour cette belle action citoyenne afin de promouvoir des oasis de biodiversité, renforcer le lien social entre passionnés de jardinage, de potager et d’écologie mais aussi de fleurs et plantes médicinales.
Le principe est d’élaborer un projet potager, le plus joli, le plus fourni, le plus original possible, sur le modèle impulsé à Gérardmer par ‘’les Incroyables Potagers’’. Ceci, en laissant libre cours à l’imagination de tous : légumes, fruits et fleurs comestibles, céréales et légumineuses, plantes aromatiques et petits arbustes fruitiers…
Ce concours sera clos en septembre 2021 autour d’un événement festif. Chaque commune participante se verra décerner une, deux ou trois étoiles potagères et la lauréate recevra le titre d’ambassadrice des potagers vosgiens.
La commune demande donc aux intéressés de s’inscrire auprès du secrétariat de mairie afin de les recontacter et de monter ensemble un grand potager fremis. Des réunions seront organisées pour étudier toutes les possibilités et envies de chacun.
Vosges Matin
Si vous avez apprécié cette publication,
partagez-là avec vos amis et connaissances !
Si vous souhaitez être informé dès la parution d’un nouvel article,
Abonnez-vous !
C’est simple et, naturellement, gratuit !