Journal du Couvre-feu/J.29 ‘’Oiseaux d’hiver’’

Publié le par Jean-Louis Schmitt

Il fut paysan, homme vivant de la terre et sachant ce qu’il lui doit en retour, il est de ceux qui n’hésitent pas à retarder la fauche d’une prairie afin que la nature puisse effectuer son cycle complet ! Dominique Schmitt (Les renards dans la prairie) nous propose aujourd’hui une nouvelle vidéo sur les oiseaux autour de chez lui, des oiseaux qu’il aide comme il le peut à traverser la rude saison hivernale dans les Vosges…

      Ils sont nombreux à se presser autour des points de nourrissage : ici le Rougegorge familier, la Buse variable, le Bruant jaune et le Pic épeiche ♂. Images extraites de la vidéo ‘’Oiseaux d’hiver’’ de Dominique Schmitt (Cliquez pour agrandir)
      Ils sont nombreux à se presser autour des points de nourrissage : ici le Rougegorge familier, la Buse variable, le Bruant jaune et le Pic épeiche ♂. Images extraites de la vidéo ‘’Oiseaux d’hiver’’ de Dominique Schmitt (Cliquez pour agrandir)      Ils sont nombreux à se presser autour des points de nourrissage : ici le Rougegorge familier, la Buse variable, le Bruant jaune et le Pic épeiche ♂. Images extraites de la vidéo ‘’Oiseaux d’hiver’’ de Dominique Schmitt (Cliquez pour agrandir)      Ils sont nombreux à se presser autour des points de nourrissage : ici le Rougegorge familier, la Buse variable, le Bruant jaune et le Pic épeiche ♂. Images extraites de la vidéo ‘’Oiseaux d’hiver’’ de Dominique Schmitt (Cliquez pour agrandir)

Ils sont nombreux à se presser autour des points de nourrissage : ici le Rougegorge familier, la Buse variable, le Bruant jaune et le Pic épeiche ♂. Images extraites de la vidéo ‘’Oiseaux d’hiver’’ de Dominique Schmitt (Cliquez pour agrandir)

Une ferme bio en montagne, quelque part dans les Vosges… A 700 m d'altitude, en hiver, la vie est difficile pour les oiseaux. La ferme sauvegarde, sur plus de 30 hectares, des arbustes porteurs de baies et, en plus, quand il y a beaucoup de neige, Dominique approvisionne des points de nourrissage. Découvrez ceux qui, de tous temps, on fait le bonheur de cet agriculteur ‘’pas comme les autres’’…

Vidéo : Oiseaux d’hiver (12 :08)

 

 

 

 

 

Si vous avez apprécié cette publication,

partagez-là avec vos amis et connaissances !

Si vous souhaitez être informé dès la parution d’un nouvel article,

Abonnez-vous !

C’est simple et, naturellement, gratuit !

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Quel talent ! Magnifiques images et vidéo ! Infinie beauté de la vie sauvage. Merci pour ce partage.
Répondre
D
C'est sûr, j'ai été comblée ; toutes ces beautés et vosgiennes en plus; de quoi retrouver le sourire pour un moment .
Merci Jean-Louis
Répondre
A
Magnifiques images. Nous aussi nous nourrissons beaucoup d’oiseaux. Hélas un jour un faucon crécerelle est venu sur le rebord de notre fenêtre pour attraper une de « nos » mésanges. Il devait avoir très faim pour venir si près de la maison donc il faut bien qu’il vive lui aussi. Cependant nous avons supprimé cette gamelle au profit de toutes les autres accrochées dans les arbres un peu plus loin : dans les arbres, le faucon ne peut pas fondre sur nos petits oiseaux:)
Répondre
M
C'est très beau, instructif, captivant, j'ai partagé la vidéo sur FB
Répondre
C
Je vais regarder le vidéo une autre fois. Merci et belle semaine!
Répondre
E
Oui, belles images ! Merci à l'auteur de nous faire partager ces beautés que la majorité d'entre-nous ne voit même pas...
Merci à ce blog pour ces excellentes publications !
Répondre
Z
Vidéo absolument superbe! J'espère que tout ce petit monde ailé va survivre aux conditions hivernales difficiles. Merci pour ce beau partage .
Répondre
J
On ne embête pas à la ferme des Embetschés. Les oiseaux de nos mangeoires sont toujours un excellent thème d'articles.
Répondre
D
Les oiseaux sont très présents en hiver au plan d'eau du Vallon à Autun, ce qui m'a donné matière pour mon blog et pour mon journal le JSL :le même jour j'ai photographié hérons, grandes aigrettes cormorans, foulques, canards divers, mouettes...
Répondre
B
Magnifique !!
Bravo à Dominique et merci à toi Jean-Louis pour ce très beau partage.
Répondre
C
Oh superbe ! J'aime beaucoup ces vidéos qui nous montrent la nature et la faune autour de chez nous ! Aider les oiseaux en hiver, nous sommes nombreux à le faire mais, les filmer comme l'auteur de ce petit film, c'est une autre affaire et Dominique semble exceller dans celle-ci ! Bravo à lui et merci à vous pour le partage.
Répondre
G
Voici une magnifique vidéo de la nature vosgienne. Que l'on se nomme Pierre, Dominique ou Jean Louis, tous Schmitt et amoureux de notre environnement, mais toujours avec le plaisir et la joie de faire partager cette passion. Continuez à nous faire rêver
Répondre
J
De très belles images de Dominique qui, je n'en doute pas une seconde, plairont également à une autre Dominique (et à ses petites filles) qui affectionne les Vosges, les oiseaux... et les belles personnes ! Autant dire qu'elle sera aussi comblée que je l'ai été en visionnant cette petite vidéo...
Merci à Dominique Schmitt pour cette nouvelle "très chouette" réalisation, avec toute mon amitié !
Répondre