Journal du Couvre-feu/J.26 ‘’Un incendie provoqué par son compteur Linky détruit sa maison, il porte plainte contre Enedis’’
Terrible scénario pour cet habitant de Corbeil-Essonnes. Vendredi 1er janvier, un incendie provoqué par son compteur Linky a ravagé le logement de ce père de famille. Ce dernier a décidé de porter plainte contre Enedis…
Selon le propriétaire, le compteur Linky serait responsable de l'incendie. Photo : JLS (Cliquez pour agrandir)
Il ne s'attendait sûrement pas à sauter du lit aussi brusquement. Vendredi 1er décembre, un père de famille a été réveillé brutalement par les cris de ces enfants, aux alentours de 6 heures du matin. David a raconté ce qu'il s'est passé à nos confrères du Parisien :’’Quand je suis entré dans la chambre, il y avait des étincelles qui sortaient du compteur’’.
Placé dans la chambre de l'une de ses filles, le ‘’compteur intelligent’’ a été installé après plusieurs relances de la part d'Enedis. Après les étincelles, les flammes ont engendré d'importantes déflagrations, à tel point qu'elles ont brisé le double vitrage de la chambre d'enfant.
Une plainte déposée pour "destruction du bien d'autrui"
En intervenant rapidement, les pompiers ont mis quatre heures pour venir à bout des flammes. Le père de famille a alors décidé de déposer plainte contre Enedis pour destruction du bien d'autrui. Un expert doit passer dans les prochains jours et la police technique et scientifique a réalisé des constatations afin de déterminer l'origine exacte de l'incendie, comme le rapportent nos confrères du Parisien. La ville a tout de même réussi à les reloger à ses frais dans un hôtel de Corbeil-Essonnes. David a également confié au Parisien avoir des difficultés à dormir, tout comme sa femme et ses enfants…
Midi Libre (04.01.2021)
Corbeil-Essonnes, le 3 janvier 2021. La chambre des jumelles de David a été ravagée par le feu. Le compteur Linky se trouvait dans l’angle, au-dessus du radiateur. Photo : Le Parisien/Nicolas Goinard (Cliquez pour agrandir)
Si vous avez apprécié cette publication,
partagez-là avec vos amis et connaissances !
Si vous souhaitez être informé dès la parution d’un nouvel article,
Abonnez-vous !
C’est simple et, naturellement, gratuit !