Journal du Couvre-feu/J.26 ‘’Un incendie provoqué par son compteur Linky détruit sa maison, il porte plainte contre Enedis’’

Publié le par Jean-Louis Schmitt

Terrible scénario pour cet habitant de Corbeil-Essonnes. Vendredi 1er janvier, un incendie provoqué par son compteur Linky a ravagé le logement de ce père de famille. Ce dernier a décidé de porter plainte contre Enedis…

Selon le propriétaire, le compteur Linky serait responsable de l'incendie. Photo : JLS (Cliquez pour agrandir)

Selon le propriétaire, le compteur Linky serait responsable de l'incendie. Photo : JLS (Cliquez pour agrandir)

Il ne s'attendait sûrement pas à sauter du lit aussi brusquement. Vendredi 1er décembre, un père de famille a été réveillé brutalement par les cris de ces enfants, aux alentours de 6 heures du matin. David a raconté ce qu'il s'est passé à nos confrères du Parisien :’’Quand je suis entré dans la chambre, il y avait des étincelles qui sortaient du compteur’’.

Placé dans la chambre de l'une de ses filles, le ‘’compteur intelligent’’ a été installé après plusieurs relances de la part d'Enedis. Après les étincelles, les flammes ont engendré d'importantes déflagrations, à tel point qu'elles ont brisé le double vitrage de la chambre d'enfant.

Une plainte déposée pour "destruction du bien d'autrui"

En intervenant rapidement, les pompiers ont mis quatre heures pour venir à bout des flammes. Le père de famille a alors décidé de déposer plainte contre Enedis pour destruction du bien d'autrui. Un expert doit passer dans les prochains jours et la police technique et scientifique a réalisé des constatations afin de déterminer l'origine exacte de l'incendie, comme le rapportent nos confrères du Parisien. La ville a tout de même réussi à les reloger à ses frais dans un hôtel de Corbeil-Essonnes. David a également confié au Parisien avoir des difficultés à dormir, tout comme sa femme et ses enfants…

Midi Libre (04.01.2021)

Corbeil-Essonnes, le 3 janvier 2021. La chambre des jumelles de David a été ravagée par le feu. Le compteur Linky se trouvait dans l’angle, au-dessus du radiateur. Photo : Le Parisien/Nicolas Goinard (Cliquez pour agrandir)

Corbeil-Essonnes, le 3 janvier 2021. La chambre des jumelles de David a été ravagée par le feu. Le compteur Linky se trouvait dans l’angle, au-dessus du radiateur. Photo : Le Parisien/Nicolas Goinard (Cliquez pour agrandir)

 

 

 

 

 

Si vous avez apprécié cette publication,

partagez-là avec vos amis et connaissances !

Si vous souhaitez être informé dès la parution d’un nouvel article,

Abonnez-vous !

C’est simple et, naturellement, gratuit !

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Michel 10/01/2021 18:47

Je suis également chez ENERCOOP !
Ce qui me sauve, par rapport à Linky, c'est que mes compteurs sont dans la maison !

Béa kimcat 10/01/2021 17:26

Flippant....

Cléo 10/01/2021 01:06

Ouf! Ce n'est pas très rassurant!

Zoé 09/01/2021 16:21

Dramatique !

domi 09/01/2021 15:17

étonnant, attendons le résultat de l'enquête

Anne 09/01/2021 14:35

Il y a eu des avions qui tombaient à cause d’une porte qui fermait mal, des téléviseurs puis plus tard des batteries d’ordinateur qui explosaient, il y a encore parfois des voitures qui prennent feu en roulant Et les constructeurs font des rappels. Faut il refuser tout ça ? Chez nous le linky aurait pu être équipé d’un interrupteur défaillant : lors d’un RdV un technicien est venu vérifier.

osswald pierre 09/01/2021 13:40

C'est imprudent de mettre un compteur Linky dans une chambre d'enfant. Ces compteurs sont imprévisibles. Le mieux à faire c'est de les installer au fond du jardin et de ne pas les relier au réseau comme ça il n'y a aucun danger et avec ces jolies couleurs ça mettra un peu de gaieté par ces temps de grisailles persistantes.

Françoise 09/01/2021 11:11

Il a déposé plainte "pour destruction du bien d'autrui" seulement ? Et pas pour "mise en danger de la vie d'autrui" ? C'est bizarre...

Streb jean claude 09/01/2021 08:46

Bjr. Pour éclairer nos lecteurs merci de m’accorder le lien de mon blog personnel qui permettra d’éclairer plus d’une ou d’un. Plus généralement sous le thème de recherche « linky » dans LORGNETTE ALSACIENNE, hébergé chez canalblog.com et très spécifiquement orienté EHS sur
Linkylebroyeur.canalblog.com.
Notez bien que refuser « le linky » est du point de vu EHS inutile puisque les CPL LINKY parcourent toujours votre appartement.

Michel 09/01/2021 07:20

J'ai refusé le Linky chez moi !
Et vous ?

Jean-Louis 09/01/2021 08:11

Comme toi mon cher Michel, j'ai refusé le ''compteur intelligent'' chez moi et ce en dépit des diverses pressions reçues et de plusieurs appels téléphoniques de relance d'Enédis.... Quelque chose me dit qu'il faut tenir bon face à cette énorme machine qui est en route ! Je précise que j'ai changé de fournisseur d'électricité il y a plusieurs années déjà : j'ai choisi Enercoop, l'énergie militante qui favorise l'énergie 100% renouvelable ! C'est peut-être complètement utopique mais j'ai toujours été adepte du précepte "change-toi et le monde changera..." !