Journal du Couvre-feu/J 20 ‘’Du rêve à la réalité’’

Publié le par Jean-Louis Schmitt

Voici le parcours de Jonna Jinton, une suédoise qui a quitté la vie citadine il y a huit ans pour s’installer au nord du pays, à quelques 1 000 km, pour commencer une ‘’nouvelle vie’’ : une très belle histoire pour un dimanche matin…

Photos : Jonna Jinton (Cliquez pour agrandir)
Photos : Jonna Jinton (Cliquez pour agrandir)Photos : Jonna Jinton (Cliquez pour agrandir)
Photos : Jonna Jinton (Cliquez pour agrandir)

Photos : Jonna Jinton (Cliquez pour agrandir)

« Ces 8 années ont été à la fois difficiles et pleines de défis, mais aussi merveilleuses et magiques à tous les égards au quotidien. J'ai beaucoup appris de ce jour où je suis arrivée dans la vieille maison de ce petit village de forêt, sans argent, sans travail et sans projet sur ce que je devais faire de ma vie.

Mais à partir de ce jour, j'ai commencé à vivre, pour de vrai. J'ai commencé à apprécier des choses auxquelles je n'avais même jamais pensé lorsque je vivais dans un appartement en ville. Et j’ai appris qu'on ne peut jamais ressentir ce merveilleux sentiment de bien-être et de chaleur si on n'a jamais réellement eu froid.

J'ai commencé avec rien qu'un rêve. Et aujourd'hui, je vis mon rêve. Tous les jours, je suis très reconnaissante de pouvoir continuer à vivre ici, dans mon petit paradis au fond des forêts du nord de la Suède, de travailler avec tout ce que j'aime et de partager ma vie avec quelqu'un que j'adore.

Dans cette vidéo, vous allez voir un bref résumé de ces années. Bien sûr, de nombreux détails ne sont pas inclus car la vidéo durerait deux ans si j'incluais tout ce qui s'est passé en cours de route. Mais au moins, cela raconte mon histoire dans ses grandes lignes… »

Jonna Jinton

Vidéo : L'histoire de ma vie - Du rêve à la réalité (5 :39)

 

 

 

 

 

 

Si vous avez apprécié cette publication,

partagez-là avec vos amis et connaissances !

Si vous souhaitez être informé dès la parution d’un nouvel article,

Abonnez-vous !

C’est simple et, naturellement, gratuit !

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Simone 08/01/2021 15:09

Ok cela fait un peu conte de fées. Mais pas mièvre du tout !! N'est pas ce dont tous les amoureux de la nature rêveraient de vivre ?? Moi si, mais hélas bien trop tard. Merci Jean Louis.

Béa kimcat 03/01/2021 18:48

Qu'elle puisse continuer à mener cette belle vie longtemps !
Quels paysages magnifiques ! A faire rêver !

Zoé 03/01/2021 18:24

Des paysages qui font rêver !
Je n'ai pas eu envie de changer de vie aussi radicalement à son âge , et maintenant , je suis trop ... vieille , alors je vais continuer à lire dans mon hamac dans mon jardin!!!

Cléo 03/01/2021 17:14

Ça me fait rêver, puisque, à part la jeunesse, nous avons des points communs elle et moi, dont la passion de la photographie et de la peinture. Tout comme vous deux, mais vous vivez déjà à un bel endroit n'est-ce pas? Elle le dit elle-même : les débuts ont été difficiles : c'est toute une adaptation et un changement! Par contre, je me connais et je sais que je m'ennuierais de ma ville... Ton billet arrive à un moment où je dois prendre la décision de où je veux vivre pour le restant de mes jours..ou presque. Je vais noter son nom et la suivre sur Instagram. Merci Jean-Louis : c'est si beau ce billet! Bises et belle journée à vous deux!

osswald pierre 03/01/2021 13:27

Bonne chance à Jonna, même si je ne suis pas trop inquiet pour elle. Je le suis davantage pour le compagnon un peu effacé et le chien neurasthénique. Même si c'est un peu cucul, c'est reposant autant de mièvrerie après une année difficile.

Jacky 03/01/2021 11:25

Je ne dois pas avoir de sens artistique et je peux me tromper; cette vidéo manque de naturel. Elle est trop plastique. Je n'ai pas accroché.

Martine 03/01/2021 10:46

Beau fantasme que cette belle blonde suédoise, nymphe aux longues jambes et qui n'hésite ni à poser nue, ni à suivre les sirènes du capitalisme le plus sauvage (Ikéa) sous couvert d'être en harmonie avec la nature qu'elle sait mettre en valeur avec son "art'...
Je préfère tes reportages matinaux avec photos, Jean-Louis.C'est du vrai.
Allons, un peu de sérieux ! Et tant pis si je joue les trouble-fêtes !

Anne 07/01/2021 10:26

Merci les amis Françoise Martine et Jacky : cette vidéo me laissait dubitative sans que je comprenne pourquoi. J’habite la campagne et les décors de nature en France sont tout aussi beaux sans y mettre toute cette enveloppe pseudo artistique. Moi aussi je préfère les photos de Jean-Louis !

Françoise 03/01/2021 12:01

Et oui, Martine, c'est toi qui as raison ! J'ai lu un peu trop vite et regarder la vidéo sans être vraiment attentive à l'essentiel. Et je me suis fait piéger car tout était fait pour... et ça ne me gêne pas du tout de le reconnaître. Mais dans ce cas je maintiens que c'est un beau cadeau que cet article et ce blog. C'est excellent pour aiguiser notre sens critique ! Merci Martine ! Mais j'ai peut-être des circonstances atténuantes ? parce que la vraie liberté dans ce monde c'est quand même difficile de la trouver. Mais il est vrai qu'on peut s'en approcher plus qu'en travaillant avec Ikéa, etc. !

Françoise 03/01/2021 09:09

Merci pour ce magnifique cadeau Jean-Louis ! Et merci à Jonna qui voulait "offrir quelque chose de beau à ce monde" et nous explique entre autres ce qu'est la liberté, à nous qui sommes si dépendants de trop de choses inutiles. Bien sûr nous ne vivrons jamais ce qu'elle vit mais il est bon de nous rappeler de temps en temps que tout changement est possible sur cette Terre quand on le veut vraiment.

Claire 03/01/2021 08:00

Oh, quelle magnifique vidéo : comme vous le soulignez Jean-Louis, cette belle personne a l'avantage de la jeunesse et semble pleine d'énergie ! Il en faut pour affronter ces longs hivers nordiques mais, il faut reconnaître que cette superbe Jonna Jinton n'a pas "froid aux yeux" ! Les prises de vue, les paysages... tout est magnifique ! Merci pour ce beau conte de début d'année !

Jean-Louis 03/01/2021 07:48

Il faut croire en ses rêves, c’est évident ! Mais, quand on est jeune et belle comme Jonna et, tout comme elle, doué d’un sens artistique absolument exceptionnel, ça aide sacrément ! La vidéo est superbe et donne envie de connaître ce coin du globe et ces vastes étendues inhabitées qui semblent encore préservés…