Reconfinement Acte 2/J 31-Pan, pan…
Hier, une ‘’armada’’ de 4X4 suivie par une bonne dizaine de voitures de rabatteurs, ont passé devant chez nous en direction de l’Est : c’était au tour de la petite forêt proche d’être le théâtre d’un de ces ‘’drames ordinaires’’ qui, désormais chaque week-end, se joue tantôt dans les bois situés vers le Sud du village, tantôt du côté Ouest où, comme hier, de ce côté-ci…
Rien, décidément, ne les dissuade de semer la mort, pas même l’épais brouillard qui, pourtant, limitait considérablement la visibilité hier ! C’est que, investit d’une véritable ‘’mission de service public’’, nos irréductibles régulateurs de la faune sauvage prennent leur rôle très au sérieux !
Inutile donc d’espérer une balade tranquille : s’ils étaient là hier, ils le seront aujourd’hui aussi à traquer le ‘’gibier’’, ces malheureuses bêtes terrorisées par les cris et autre vacarme d’une bande d’infâmes assistants ! Ceux-là même qui, souvent accompagnés également de chiens, délogent sans le moindre état d’âme les futures victimes du tréfonds des bois où elles se croyaient à l’abri, les poussant vers une véritable ligne de feu constitué par des tireurs postés tout au long de la lisière…
Où est la chance de l’animal d’échapper à une telle embuscade ? Où est le ‘’sport’’ dans cette traque totalement pipée de bout en bout ? Debout, ou le cul posé sur un tabouret, à attendre la victime pour lui exploser le poitrail : est-ce vraiment très loyal ?
Déjà, des coups de feu retentissent : le massacre des innocents a démarré… tandis que moi, je ressens une immense honte, un grand malaise de faire partie de cette espèce qui, dans le cas présent, n’a d’humanité que le nom… Bien sûr, on va encore me rétorquer qu’il faut bien que quelqu’un ‘’le’’ fasse (entendez par là : le ‘’sale boulot’’…) : ne comptez pas sur moi pour plaindre ceux qui, autant que je sache, ont volontairement choisi le camp armé ! Ne comptez pas non plus sur ma sollicitude : celle-ci je la réserve toujours aux faibles et aux persécutés, qu’ils s’agissent d’animaux ‘’humains’’ ou ‘’non humains’’ ! Point de pitié pour les tortionnaires, jamais… Je ne suis pas hypocrite non plus : aussi, dans de telles situations, je ne souhaite pas le ‘’bonjour’’ à ceux que, au plus profond de moi-même, j’aimerai pouvoir envoyer au diable…
Des amis compatissants, me recommandent parfois de ‘’les’’ ignorer ? J’aimerai beaucoup, croyez-moi, en avoir la faculté mais, il faut admettre que mon ‘’karma’’ est plutôt de subir l’existence de ceux qui, trop souvent, me pourrissent mes sorties que je souhaiterai juste paisibles et bienfaisantes…
Demain, demain peut-être !
En attendant, je pleure ceux qui, par la simple volonté de quelques-uns, ont ou vont trépasser… Cruelle et misérable injustice mais, aucune larme n’est en mesure de faire revivre le beau et le bon : ça aussi, hélas, je le sais pertinemment !
Si vous avez apprécié cette publication,
partagez-là avec vos amis et connaissances !
Si vous souhaitez être informé dès la parution d’un nouvel article,
Abonnez-vous !
C’est simple et, naturellement, gratuit !